07-04-2018

Le 1 juillet 2018 marque le début de la nouvelle entente entre le Centre de formation à l’emploi et Emploi-Québec. L’année qui vient de s’écouler a été ponctuée par des projets passionnants visant à répondre aux besoins continus et évolutifs des usagers.  De plus, la reconduction de notre certification est une reconnaissance des pratiques exemplaires de l’organisme et un gage de reconnaissance pour les actions posées en matière d’amélioration continue.

Nous sommes conscients qu’aucun des accomplissements réalisés ne serait possible sans le soutien des employés. À cet effet, la direction tient à remercier :

Simon Falardeau, Martine Gagné et Catherine Jean pour leur professionnalisme et le dynamisme avec lequel ils animent les ateliers qui  permettent à la clientèle d’identifier un projet professionnel réaliste et motivant.

François Thibaudeau, Jean-François rousseau et Stéphane Lamontagne pour l’animation des ateliers portant sur la prévention de la rechute et pour le soutien exceptionnel qu’ils offrent et qui permet aux usagers de consolider leurs acquis, développer leur confiance et leur pouvoir d’agir.

Samantha Tremblay, Éric-Alexandre Lemieux et Élizabeth Roy pour leur écoute, leur présence et les judicieux conseils qu’ils proposent au quotidien pour faciliter la recherche d’emploi.

Iris Belzile pour le soutien qu’elle offre aux usagers qui viennent de compléter le programme de réadaptation de Portage et qui sont à l’étape importante de la réinsertion socioprofessionnelle.

Myriam Khediri et Linda Thériault qui, malgré les tâches qui leur sont assignées, sont toujours disponibles pour aider.

Marie-Laurence Martin pour son accueil inconditionnel.

Merci à nos deux stagiaires Virginie Deschamps et Jessica Martel qui ont réalisé un stage exceptionnel.

Merci à Isabelle Thibeault qui a pris la décision, il y a quelques semaines, de relever de nouveaux défis mais qui a largement contribué au succès de la dernière année.

Nous tenons à remercier tous nos partenaires qui nous considère comme un organisme de choix dans l’important processus que constitue la réinsertion socioprofessionnelle de la clientèle dépendante. Merci à Emploi-Québec qui nous accorde sa confiance et son soutien financier depuis de longues années.

Finalement, un grand merci aux 213 personnes qui ont fréquenté le Centre de formation à l’emploi dans la dernière année et qui nous ont fait confiance.

Comme le dirait Nelson Mandela, « aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: