étudiants drogues alcool

11-28-2017

Portage Atlantique, le centre résidentiel de réadaptation en toxicomanie pour adolescents, était fier d’accueillir aujourd’hui les partisans et les représentants du comité de la campagne de financement du Centre de conditionnement Lewis, ainsi que le personnel et les jeunes de Portage, à l’ouverture officielle du nouveau centre.

Depuis 1996, le site de 165 acres a fait l’objet d’une transformation importante avec la construction de nouvelles bâtisses qui ont été achevées en 2010, et la création en 2013 du sentier de récupération. La construction du Centre de conditionnement Lewis est un ajout attrayant au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Atlantique.  La construction du centre a débuté en avril 2016. L’emplacement du bâtiment de 10 715 pieds carrés laisse pénétrer la lumière naturelle dans le gymnase et offre une vue magnifique sur le lac depuis la salle d’entraînement cardio-musculaire entièrement équipée.  Le programme régulier d’exercices physiques, combiné aux activités physiques sur place, telles que le ski de fond, la raquette, la course, le vélo et le canotage, contribuera à améliorer le programme de conditionnement physique.

Monsieur Frank McKenna, président honoraire de la compagne de financement du Centre de conditionnement Lewis, qui soutien Portage Atlantique depuis longtemps, est heureux de constater l’agrandissement des installations permettant de mieux répondre aux besoins des jeunes. « Je suis extrêmement fier de soutenir Portage Atlantique au cours de mes engagements dans la vie publique et en tant que président honoraire de la compagne de financement du Centre de conditionnement Lewis.  Pour toutes les personnes impliquées dans ce projet, y compris les bénévoles, les donateurs et le personnel;  le moment est arrivé de regarder autour de vous et constater ce que vous avez accompli ici.  »  Monsieur McKenna a demandé aux bénévoles et donateurs présents de se lever pour qu’on leur rende hommage en ajoutant : « À tous les jeunes de Portage présents avec nous aujourd’hui, je vous demande de prendre  cette occasion pour dire merci  à ces personnes spéciales. »

« Portage Atlantique est un lieu d’espoir pour le grand nombre de jeunes qui ont besoin de soins de réhabilitation », a déclaré M. McKenna. « Depuis 1996, plus de 2 000 jeunes et leurs familles ont bénéficié des programmes et de services au centre de traitement résidentiel de Cassidy Lake.  »

Chez Portage, les jeunes sont encouragés à participer aux activités récréatives et physiques afin d’améliorer leur bien-être social, émotionnel et physique.  Ces activités sont essentielles pour améliorer la concentration des jeunes et les aider à être plus attentifs à l’application des techniques thérapeutiques, ce qui favorise les progrès du traitement et du programme d’études sur place.

« Le nouveau Centre de conditionnement Lewis est beaucoup plus que des briques et du mortier », a déclaré le Dr. Frank Wilson pendant la cérémonie d’aujourd’hui.  Le Dr. Wilson était un grand ami du défunt Dr. Bill Lewis, dont le généreux don a démarré, en 2014, la campagne de financement du Centre de conditionnement Lewis. « Au cœur de tout cela : la construction,  les réunions et les décisions, il y a les jeunes hommes et les jeunes femmes qui travaillent à se libérer de leur dépendance et à reprendre la maîtrise de leur vie.  C’est une réalisation qui demande un courage et une détermination hors du commun.»

Les co-présidents de la campagne de financement du Centre de conditionnement Lewis, M. Dave Emmerson, M. André Vincent et le président du conseil d’administration de Portage Atlantique, M. Russell King, ont indiqué que de nombreux adolescents pourront profiter de cette nouvelle structure permanente pendant plusieurs années à venir.  De plus, ils affirment que le centre sera un endroit qui suscitera l’intérêt des adolescents au conditionnement physique et les amenera à s’engager dans une activité physique régulière, tout en les aidant à mieux se concentrer sur les traitements et leur études.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: