Mise à jour : août 2025 – L’objectif de la campagne a été dépassé grâce à des contributions supplémentaires.
C’est avec une grande joie que Portage a inauguré, le 6 mai dernier, le nouveau pavillon Marcelle et Jean Coutu au centre résidentiel du Lac Écho à Prévost où l’on accueille les adolescents et les jeunes adultes aux prises avec des problèmes de dépendance.
L’ancien bâtiment datant de 1939 ne permettait plus de recevoir des jeunes dans des conditions optimales. Pour remédier à cette situation et réaliser ce projet d’envergure, la Fondation Portage a lancé une campagne de capitalisation de 5 200 000 $.
Objectif dépassé grâce à une mobilisation exceptionnelle
Suite à l’inauguration, plusieurs contributions additionnelles importantes ont permis de dépasser l’objectif de la campagne, atteignant un montant total de 5 300 000 $. Nous remercions vivement les partenaires suivants pour leur générosité :
- La Fondation Marcelle et Jean Coutu a ajouté 750 000 $ à sa contribution initiale de 2 000 000 $, pour un don exceptionnel totalisant 2 750 000 $.
- Groupe JAMP Pharma a ajouté 300 000 $ à sa contribution de 200 000 $, pour un don exemplaire totalisant 500 000 $.
- La Fondation D’Amours a fait un généreux don de 100 000 $.
Un engagement philanthropique salué
Madame Marie-Josée Coutu, présidente de la Fondation Marcelle et Jean Coutu et partenaire de Portage depuis plus de 30 ans, a salué les efforts philanthropiques de tous ceux et celles qui se sont impliqués financièrement pour répondre aux besoins croissants des jeunes vulnérables. Notre soutien est plus important que jamais afin qu’ils puissent reprendre le contrôle de leur vie.
Madame Colette Taylor, vice-présidente, développement philanthropique, a réitéré toute la reconnaissance de la grande famille Portage envers ses partenaires, et tout particulièrement envers la Fondation Marcelle et Jean Coutu, pour leur contribution exceptionnelle à ce projet porteur d’avenir.
Partagez cet article :





Laisser un commentaire