06-05-2019

Juin 2019. L’Académie Portage d’Elora est une école approuvée par le ministère de l’Éducation de l’Ontario en vertu de l’article 23. Elle exerce ses activités en partenariat avec la commission scolaire Upper Grand District. Son programme d’études secondaires est obligatoire pour tous les jeunes qui suivent un traitement au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Ontario. Des activités récréatives et sportives s’ajoutent au programme de traitement et au travail en classe afin de promouvoir la santé physique et le bien-être des résidents. L’Académie Portage aide les étudiants à obtenir leurs crédits d’études secondaires et à acquérir les compétences nécessaires pour réussir leurs études après avoir quitté Portage.  

Afin de favoriser encore davantage le succès de ses résidents, Portage Ontario a lancé un programme de bourses pour les jeunes qui ont fréquenté l’Académie Portage et qui ont terminé avec succès le programme résidentiel de réadaptation en toxicomanie, en plus de satisfaire à certains critères en matière d’études et d’aptitudes à la vie quotidienne. Les étudiants pourront utiliser leurs bourses dans le cadre d’un programme reconnu d’études postsecondaires ou d’une formation reconnue menant à l’exercice d’un métier.

Des bourses ont été décernées à trois résidents.

Grâce à la générosité de la St. John’s Anglican Church à Elora, une bourse unique de 500 $ a été octroyée à Theresa, qui est inscrite à un programme d’études collégiales.   

Une bourse a aussi été décernée à Grace, qui a été admise à un programme d’études en droit à l’université. Grâce à la générosité de la Fondation Desjardins, Grace recevra 1000 $ par année pendant deux ans. 

La troisième bourse, que l’on doit également à la générosité de la Fondation Desjardins, a été décernée à Brandon, qui a été admis à un programme collégial d’apprenti d’une durée de trois ans. Brandon recevra 500 $ par année pendant deux ans. 

Portage tient à remercier ses donateurs et à offrir ses meilleurs vœux de succès aux jeunes résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: