07-27-2021

Alors qu’en temps de pandémie le golf a connu un engouement sans précédent et que tout était prêt pour la 26e édition de l’Omnium région de Québec, voilà que Dame Nature en a décidé autrement et a forcé l’annulation de la tenue de l’événement qui devait avoir lieu le 14 juin au Club de Golf Royal Québec.

Déception pour tous et chacun qui anticipaient une superbe journée pour une première fois à ce prestigieux club de golf.

En guise d’indemnisation, le Club de Golf s’est engagé à offrir à chaque entreprise ayant réservé un quatuor, un billet compensatoire de 4 droits de jeu pour une journée de leur choix en compagnie de leurs invités.

Côté positif de cette situation pour le moins inusitée, c’est le résultat exceptionnel de 94 000 $, incluant 7 200 $ pour l’encan interactif, dont les lots offerts par nos généreux donateurs ont été bien convoités.

Nous remercions de tout cœur le comité organisateur, présidé par Martin Vézina, vice-président des ventes de PPI, pour tous les efforts déployés afin de vendre rapidement les quatuors et afficher complet au début du mois d’avril avec 160 joueurs, un nombre record de participants. Merci aussi à tous nos partenaires qui ont fait preuve d’une générosité exemplaire et d’une grande compréhension face à l’annulation. À eux s’ajoutent le Club de Golf Royal Québec, Fairmont Le Château Frontenac et l’Auberge Saint-Antoine qui ont fait l’impossible pour réduire au minimum les frais encourus.

Nous soulignons la générosité de nos Partenaires Prestige : Bell, Desjardins, IBM Canada, Epsylon Concept, EY, Groupe Canam, HUB International Québec, LGS (Une Société IBM), Loran Technologies et services-conseils, PMT ROY Assurances et services-financiers et PPI.

Comme la nourriture déjà commandée pour le brunch des golfeurs aurait été perdue, nous avons pu distribuer les 160 déjeuners à la Maison Mère-Mallet qui offre de l’hébergement et des repas aux plus démunis dans la région de Québec. Notre geste a semé du bonheur à des gens vulnérables qui subissent les effets dévastateurs de la pandémie.

Les adolescents et les jeunes adultes de 18-21 ans du Centre résidentiel de Saint-Malachie vont bénéficier des services et de programme enrichi qui répondront à la réalité d’aujourd’hui. Grâce à l’élan de solidarité et de générosité de tous les participants, ils pourront continuer de croire en leurs rêves et réaliser leur plein potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: