Soirée des GRands Philanthropes

10-03-2018

La 15e édition de la Soirée des Grands Philanthropes, tenue le 20 septembre 2018 à la Salle des pas perdus de la Gare Windsor, fut une fois de plus un immense succès. Cette année, la soirée rendait hommage à un couple exceptionnel : Isabelle Marcoux et François Olivier, respectivement présidente du conseil d’administration et président et chef de la direction de TC Transcontinental.

 

Engagement exemplaire

Chaque année, une nouvelle personnalité marquante du paysage des affaires est mise à l’honneur lors de la Soirée des Grands Philanthropes pour son engagement exemplaire à la mission de Portage et à la communauté. Isabelle Marcoux et François Olivier, personnalités engagées, étaient, cette année, les deux Grands Philanthropes honorés. Leur engagement et leur vision font de ce couple unique, un partenaire privilégié de Portage depuis 20 ans. Ils ont tous deux exprimé leur reconnaissance aux 750 invités: « Nous souhaitons offrir nos remerciements les plus sincères à tous nos partenaires qui ont participé au succès de la soirée avec tant de générosité et d’enthousiasme. Portage réalise sa mission avec rigueur et passion. En aidant les individus aux prises avec la toxicomanie à se relever, c’est toute la société qui en bénéficie. »

 

Une soirée en duos

Lors de la soirée, la thématique des duos hommes femmes a été mise de l’avant, allant de nos honorés à nos chefs invités, de nos co-présidents à nos artistes invités! Isabelle Marcoux et François Olivier prônent la diversité, et c’est donc à cette image que la soirée les mettant à l’honneur fut élaborée.

Le chef du Fairmont Le Reine Elizabeth, Baptiste Peupion et la chef Helena Loureiro ont su ravir les papilles gustatives des invités avec un menu à saveurs portugaises des plus recherchées.

Le duo Gregory Charles et Kim Richardson a su communiquer son énergie, sa joie de vivre à tous les participants qui n’ont pu résister au désir de danser et célébrer ce moment magique.

 

Portage, une deuxième famille

La Soirée des Grands Philanthropes est le reflet de la vision de Portage. Ses partenaires sont les piliers essentiels à la réussite de son objectif : aider les personnes à se libérer de leur dépendance. Chaque année, Portage aide des milliers d’hommes, de femmes, d’adolescents ainsi que leurs proches à retrouver l’espoir d’une vie meilleure. Afin de mieux comprendre l’ampleur des problèmes liés à la dépendance, une résidente de Portage a témoigné du soutien inestimable qui lui a été offert. Elle raconte : « les intervenants, ainsi que les filles dans ma communauté, m’ont beaucoup aidé à reconstruire les liens que j’avais perdus avec ma famille. J’ai enfin pu m’entourer de personnes positives qui démontraient l’amour qu’elles avaient pour moi. Portage est devenu une deuxième famille. Je souhaite également vous dire un gros merci à vous tous d’être si généreux et de venir en aide à des jeunes en difficulté. ».

Cette soirée fut l’occasion de démontrer l’importance des efforts que fournit Portage dans sa lutte contre la dépendance. Dans le contexte de la légalisation prochaine du cannabis au Canada, les jeunes ont plus que jamais besoin de ce soutien.

 

Soirée des Grands Philanthropes

Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins; Alban D’Amours, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins de 2000 à 2008; Rémi Marcoux, , fondateur et administrateur de Transcontinental inc. ; Jean Ménard, directeur des ventes en Amérique du Nord, Flint; Colette Taylor, vice-présidente, développement philanthropique, Portage; Jeffrey Orr, président et chef de la direction, Corporation Financière Power; Jean-Guy Desjardins, président du conseil et chef de la direction, Corporation Fiera Capital; Peter Howlett, président, Portage; Isabelle Marcoux, présidente du conseil, TC Transcontinental; Lino A. Saputo, Jr., président du conseil et chef de la direction, Saputo et coprésident de la soirée; François Olivier, président et chef de la direction, TC Transcontinental; Louis Vachon, président et chef de la direction, Banque Nationale; André Chagnon, président du conseil, Fondation Lucie et André Chagnon et vice-président de Portage; Monique F. Leroux, ex présidente du Mouvement Desjardins et vice-présidente du conseil de Gestion Fiera Inc.; Louis Audet, président exécutif du conseil, Cogeco; Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life, Québec; John A. Rae, conseiller spécial, Power Corporation du Canada.

 

 

Le duo Gregory Charles et Kim Richardson

Les saveurs portugaises du Fairmont Le Reine Elizabeth

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: