Pour les finissants des programmes de réadaptation de Portage

Le passage du milieu de vie structuré et sécurisant de Portage à la vie autonome est une période vulnérable et souvent stressante pour les finissants, malgré le suivi postcure et toute la préparation à la réinsertion sociale effectuée pendant leur traitement.

Afin de faciliter cette transition, les usagers de certains programmes ont accès à des appartements supervisés, à la suite de leur programme résidentiel.

Cette phase de la thérapie constitue un tremplin important pendant lequel les usagers peuvent, graduellement et en douceur, préparer leur réinsertion sociale. Les appartements sont partagés avec d’autres finissants de Portage et comprennent une cuisine ainsi qu’une salle de séjour communautaires. Cette façon de procéder permet aux finissants d’assumer de nouvelles responsabilités liées à la gestion quotidienne d’un appartement et au bon fonctionnement de la vie en communauté. Ils peuvent également compter sur le soutien d’intervenants de Portage.

Les appartements sont disponibles à des prix abordables pour les finissants de certains programmes de Portage de la grande région de Montréal, et ce pour une période de six mois à deux ans.

Contact us - Portage logo