Nouvelles de la Fondation

Portage Atlantique

Informez-vous sur les activités de financement et de sensibilisation de la Fondation Portage Atlantique pour le centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents à Cassidy Lake.

Fin des classes pour les adolescents de Cassidy Lake

07-09-2019

L’été est arrivé et avec lui, les gradués de l’Académie Portage continuent leur chemin vers une vie sobre et productive. À Portage Atlantique, les résidents ont 4 heures d’enseignement par jour. Portage croit fermement que les programmes scolaires permettent une meilleure réinsertion sociale. L’Académie Portage propose des programmes offerts par les commissions scolaires locales qui… Lire plus »

3e diner bénéfice de Portage Atlantique

07-09-2019

Le 14 juin dernier avait lieu la 3e édition du dîner bénéfice de Portage Atlantique, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’événement, organisé chaque année par l’équipe de Portage Atlantique, a comme objectif de sensibiliser aux problèmes de toxicomanie et de dépendance ainsi que d’amasser des fonds pour soutenir ses programmes. Parmi les invités présents, on notait… Lire plus »

Hydratation – un élément essentiel à l’éducation et au style de vie positif des résidents de Portage

06-07-2019

Jennifer Loughery, infirmière au centre de réhabilitation de Portage Atlantique à Cassidy Lake, N.-B., fait prendre conscience des bienfaits de l’hydratation pour préserver la santé. Elle explique : « Les jeunes venaient dans mon bureau de plus en plus fréquemment avec des problèmes de constipation, des évanouissements et une sensation générale de malaise. Le premier problème que… Lire plus »

Sensibiliser la communauté

06-07-2019

Le personnel et les résidents de Portage Atlantique visent à sensibiliser la communauté au programme et aux services offerts au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake.     Le 3 mai 2019, Tambrie Hicks, coordonnatrice des admissions au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, tenait un… Lire plus »

sensibiliser

Sensibiliser les étudiants

03-18-2019

Certains membres du personnel et jeunes de Portage Atlantique continuent à se déplacer pour rendre visite à diverses communautés afin de les sensibiliser au programme et aux services qu’offre le centre résidentiel de réadaptation de Cassidy Lake aux adolescents âgés de 14 à 21 ans aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Récemment, la coordonnatrice… Lire plus »

Un don de 75 000 $ grâce à The Fredericton Women’s Executive

12-04-2017

75 000 $ remis à Portage Atlantique dans le cadre de la soirée en hommage de l’ancien maire de la ville de Fredericton, N.-B. La communauté de Fredericton a rendu hommage à Brad Woodside, le maire ayant été en fonction le plus longtemps à Fredericton, et un ami et membre du conseil d’administration régional de… Lire plus »

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la Reconnaissance annuelle

12-01-2017

Le 22 octobre dernier, 31 jeunes étaient reconnus pour avoir complété différentes phases du programme résidentiel et du suivi postcure de Portage Atlantique.   Les conférenciers se sont exprimés sur le thème de l’événement « Tu as fait tout ce chemin… pour aller encore plus loin! » : l’honorable Jocelyne Roy Vienneau, la lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick;… Lire plus »

1973 Portage Centre in Lac Écho - Winter

Fête de la métamorphose – Portage fête son 44e anniversaire

02-14-2017

Le premier centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, situé à Prévost, Québec, a ouvert ses portes le 14 février 1973 à un petit groupe d’adultes décidés à vaincre leurs problèmes de dépendance aux drogues et à reprendre le contrôle de leur vie. Depuis, pour satisfaire à la demande croissante, Portage a élargi son offre… Lire plus »

Portage Atlantic- Lewis Fitness Centre

La construction du centre de conditionnement Lewis

01-31-2017

Pour faire suite à la planification et aux collectes de fonds organisées pour le centre de conditionnement Lewis de Portage Atlantique, la construction du site est maintenant en bonne voie de réalisation. Les adolescents et les membres du personnel de Portage prennent plaisir à observer la progression quotidienne de la construction du centre. Le 17… Lire plus »

Père et Mère Noël Chez Portage

Célébration annuelle de Noël des Clubs Lions du District N-1

12-16-2016

4 décembre, 2016, Cassidy Lake – Plusieurs membres des Clubs Lions du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard se sont joints aux invités, aux membres de la famille et au personnel pour un joyeux après-midi de Noël avec les jeunes de Portage. Tous ont accueilli le Père et la Mère Noël qui, avec l’aide des lutins, ont présenté… Lire plus »