Nouvelles de la Fondation

Portage Atlantique

Informez-vous sur les activités de financement et de sensibilisation de la Fondation Portage Atlantique pour le centre de réadaptation en toxicomanie pour adolescents à Cassidy Lake.

Lewis Fitness Centre : la parole aux jeunes

02-10-2020

La salle d’entrainement du Lewis Fitness Centre se révèle être une très grande plus-value pour le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Cassidy Lake. Qui de mieux placé pour en parler que les résidents qui l’utilisent tous les jours. Parole aux jeunes. « J’adore me vider l’esprit à la salle d’entrainement. Le… Lire plus »

Coup d’envoi de la période des Fêtes à Cassidy Lake

12-16-2019

Un arbre festif, des cadeaux attentionnés, de la belle musique de Noël, des sucreries et beaucoup de reconnaissance, voilà ce qui fait de l’événement annuel du Club des Lions le coup d’envoi idéal de la période des Fêtes. Tous les ans, le premier dimanche de décembre, des membres du Club provenant du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard,… Lire plus »

Un biscuit, un sourire et une pincé d’espoir

11-04-2019

Durant la semaine du 16 au 22 septembre 2019, Portage Atlantique s’est associé à Tim Hortons afin de recueillir des fonds pour soutenir le programme de réhabilitation en dépendance pour adolescents de Cassidy Lake. Depuis 1996, l’entreprise canadienne Tim Hortons organise une campagne annuelle de dons pour des organismes caritatifs à travers le pays. L’année… Lire plus »

Portage Atlantique rend hommage aux jeunes lors de sa Fête de la reconnaissance

11-01-2019

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance annuelle dans son centre de réadaptation en toxicomanie situé sur les rives du lac Cassidy, N.-B., le 29 septembre 2019. Cette cérémonie rend hommage aux jeunes qui ont terminé la phase résidentielle de leur programme de réadaptation ou qui ont maintenu un mode de vie positif… Lire plus »

Les récipiendaires des bourses d’études Portage Atlantique ont fréquenté 24 différents établissements d’enseignement

11-01-2019

Dans le cadre de l’engagement pris par Portage Atlantique de promouvoir l’importance de l’éducation, un plan d’apprentissage est instauré dès l’entrée dans le programme de réadaptation de Portage à Cassidy Lake. Certains jeunes ont comme objectif d’étudier pour l’obtention de crédits du secondaire, d’autres préfèrent suivre des cours universitaires en ligne ou compléter leurs études générales…. Lire plus »

Fin des classes pour les adolescents de Cassidy Lake

07-09-2019

L’été est arrivé et avec lui, les gradués de l’Académie Portage continuent leur chemin vers une vie sobre et productive. À Portage Atlantique, les résidents ont 4 heures d’enseignement par jour. Portage croit fermement que les programmes scolaires permettent une meilleure réinsertion sociale. L’Académie Portage propose des programmes offerts par les commissions scolaires locales qui… Lire plus »

3e diner bénéfice de Portage Atlantique

07-09-2019

Le 14 juin dernier avait lieu la 3e édition du dîner bénéfice de Portage Atlantique, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L’événement, organisé chaque année par l’équipe de Portage Atlantique, a comme objectif de sensibiliser aux problèmes de toxicomanie et de dépendance ainsi que d’amasser des fonds pour soutenir ses programmes. Parmi les invités présents, on notait… Lire plus »

Hydratation – un élément essentiel à l’éducation et au style de vie positif des résidents de Portage

06-07-2019

Jennifer Loughery, infirmière au centre de réhabilitation de Portage Atlantique à Cassidy Lake, N.-B., fait prendre conscience des bienfaits de l’hydratation pour préserver la santé. Elle explique : « Les jeunes venaient dans mon bureau de plus en plus fréquemment avec des problèmes de constipation, des évanouissements et une sensation générale de malaise. Le premier problème que… Lire plus »

Sensibiliser la communauté

06-07-2019

Le personnel et les résidents de Portage Atlantique visent à sensibiliser la communauté au programme et aux services offerts au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake.     Le 3 mai 2019, Tambrie Hicks, coordonnatrice des admissions au centre résidentiel de réadaptation pour adolescents situé à Cassidy Lake, au Nouveau-Brunswick, tenait un… Lire plus »

sensibiliser

Sensibiliser les étudiants

03-18-2019

Certains membres du personnel et jeunes de Portage Atlantique continuent à se déplacer pour rendre visite à diverses communautés afin de les sensibiliser au programme et aux services qu’offre le centre résidentiel de réadaptation de Cassidy Lake aux adolescents âgés de 14 à 21 ans aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Récemment, la coordonnatrice… Lire plus »