Conseil d’administration
Le Conseil d’administration (CA) de Portage est composé d’un maximum de 25 membres, incluant les présidents des conseils régionaux de l’Atlantique. Élus chaque année lors de l’Assemblée générale annuelle, les membres du CA ont la responsabilité légale et fiduciaire de la conduite des affaires de la Société.
Ces membres, qui offrent généreusement leur temps et leur énergie, veillent à la bonne marche de l'organisme. Certains d'entre eux participent aux travaux de divers comités qui soutiennent les programmes cliniques et l'administration de l'organisme.
Le CA s’appuie sur des conseils régionaux pour les enjeux locaux et des comités spécialisés pour des mandats précis.
- Geneviève Lefebvre
- Paul Côté
- Peter A. Howlett
- Rita Apa
- Jason Bélanger
- Sara Erskine
- David Ferguson
- Laurent Giguère
- Jane Howlett
- Matthew Linton
- Gurit Lotan
- Pierre-Yves Ménard
- André Roy
- Dorothy Reitman
- Georgia Tournas
- Ann Vroom
Conseil des gouverneurs
Le conseil des gouverneurs de Portage est constitué d’un maximum de 250 membres votants, parmi lesquels on compte jusqu’à 35 membres provenant de l’Atlantique. Les candidatures au conseil des gouverneurs sont soumises à l’Assemblée Générale Annuelle, qui élit les gouverneurs pour un terme d’un an.
Comités permanents
Les membres des comités sont recrutés parmi les gouverneurs. Les comités siègent à la demande du CA. Chaque comité est constitué d’au moins trois membres. Sur la recommandation du comité de gouvernance, le conseil nomme les présidents et les coprésidents des comités. Les comités peuvent créer des sous-comités constitués de leurs membres pour traiter certains sujets, projets ou programmes.
- Comité des communications et des relations gouvernementales
- Comité des finances
- Comité de gouvernance
- Comité des ressources humaines
- Comité programmes et vigilance
- Comité propriétés, environnement et énergie
Conseil régional
Le conseil régional, composé de leaders communautaires, assure la bonne gouvernance de Portage Atlantique, supervise les opérations du centre dans cette région et veille à la transparence des services.