About Portage

11-08-2013

On October 3, Guy Blanchette, a graduate of the MIRE (Movement for Integration and Retention in Employment) Program, was invited to speak at the RSSMO (Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre) conference about his experience in the employment reintegration program. His heartfelt testimonial is below (in French):

 

MIRE a apporté dans ma vie une confiance et surtout une détermination à retourner sur le marché du travail.

 

Quand je suis arrivé à MIRE, je ressentais l’angoisse de l’inconnu et je ne savais pas si j’étais à la bonne place, mais après seulement quelques minutes, je me suis senti à ma place.

 

 

La façon dont le personnel nous a accueillis avait tout pour nous mettre en confiance. Le professionnalisme et l’écoute des agents de main-d’œuvre faisaient en sorte que j’étais à l’aise et prêt à m’investir dans le processus de recherche d’emploi.

 

Grâce aux ateliers, aux jeux de rôles ainsi que la formation informatique et la bonne façon de faire un curriculum vitae, je me sentais bien outillé pour faire face à un nouvel emploi.

 

 

L’équipe m’a beaucoup aidé à travailler sur mes faiblesses et aussi à exploiter mes forces. Après les huit semaines de formation, j’étais gonflé à bloc et j’étais très confiant de me trouver un emploi qui me satisferait.

 

L’équipe de suivi était vraiment avec et pour moi. Après plusieurs essais/erreurs, je me suis toujours senti appuyé dans mes démarches, et chose primordiale, c’est que jamais je ne me suis senti jugé dans mes choix et décisions.

 

 

Aujourd’hui, je travaille chez Portage depuis un peu plus d’un an comme commis-comptable. Je me sens enfin quelqu’un, je suis heureux comme un poisson dans l’eau, et tout ça, je le dois à la merveilleuse équipe de MIRE.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: