About Portage

10-08-2013

Le 3 octobre dernier, dans le cadre du colloque du RSSMO (Réseau des services spécialisés de main-d’œuvre), un ancien participant du programme MIRE (Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi) a été invité à témoigner de son expérience au programme de réinsertion en emploi. Voici le touchant témoignage de Guy Blanchette :

 

MIRE a apporté dans ma vie une confiance et surtout une détermination à retourner sur le marché du travail.

Quand je suis arrivé à MIRE, je ressentais l’angoisse de l’inconnu et je ne savais pas si j’étais à la bonne place, mais après seulement quelques minutes, je me suis senti à ma place.

 

 

La façon dont le personnel nous a accueillis avait tout pour nous mettre en confiance. Le professionnalisme et l’écoute des agents de main-d’œuvre faisaient en sorte que j’étais à l’aise et prêt à m’investir dans le processus de recherche d’emploi.

Grâce aux ateliers, aux jeux de rôles ainsi que la formation informatique et la bonne façon de faire un curriculum vitae, je me sentais bien outillé pour faire face à un nouvel emploi.

 

 

L’équipe m’a beaucoup aidé à travailler sur mes faiblesses et aussi à exploiter mes forces. Après les huit semaines de formation, j’étais gonflé à bloc et j’étais très confiant de me trouver un emploi qui me satisferait.

L’équipe de suivi était vraiment avec et pour moi. Après plusieurs essais/erreurs, je me suis toujours senti appuyé dans mes démarches, et chose primordiale, c’est que jamais je ne me suis senti jugé dans mes choix et décisions.

 

 

Aujourd’hui, je travaille chez Portage depuis un peu plus d’un an comme commis-comptable. Je me sens enfin quelqu’un, je suis heureux comme un poisson dans l’eau, et tout ça, je le dois à la merveilleuse équipe de MIRE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign me up for the following newsletters: