About Portage

08-07-2015

Saint-Malachie, 7 août, 2015 – Du 3 au 6 août, une soixantaine de résidants des programmes de réadaptation en toxicomanie pour adolescents offert aux centres de Portage au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, se sont retrouvés au magnifique site de Portage à Saint-Malachie dans le cadre des 17e Olympiades annuelles organisées par Portage.

Ce rassemblement annuel offre une belle occasion aux jeunes de différentes régions du pays de partager leurs expériences de vie et de réadaptation, tout en encourageant le travail d’équipe et l’activité physique dans le cadre des compétitions de volleyball, hockey-balle, flag football, soccer et de danse urbaine. Cette année, des joutes de basketball se sont ajoutées au menu grâce à l’aménagement d’un terrain tout neuf, gracieuseté d’Opération Enfant Soleil.
« Nous sommes très fiers de recevoir chez nous les jeunes des autres centres de Portage. Notre site se prête à merveille à de telles activités et les rénovations réalisées ces dernières années font de notre centre l’endroit par excellence pour être dorénavant le site officiel des Olympiades de Portage », a souligné Bruce Ferguson, directeur du centre de Portage à Saint-Malachie.
Le président-directeur général du centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, M. Daniel Paré, était présent pour souligner l’effort des jeunes. À titre d’invité d’honneur, il a procédé à la remise des médailles aux vainqueurs. « C’est inspirant de voir ces jeunes, qui ont déjà vécu tant de difficultés dans la vie, s’amuser et rencontrer de nouveaux amis qui les encourageront à poursuivre le chemin entrepris pour vaincre la toxicomanie. Dans la région de Chaudière-Appalaches, nous sommes heureux de pouvoir compter sur un organisme comme Portage qui offre de l’espoir à nos adolescents et qui les aide à retrouver le chemin du bien-être, » a-t-il indiqué.
À propos de Portage
Depuis 1973, Portage a aidé des dizaines de milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage gère sept centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, à Prévost (Laurentides), à Québec et à Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada Atlantique.