170019-PTG-HEADERS_atlantic-spring_2017_FR
Reconnaissance des bénévoles

Cérémonie de reconnaissance des bénévoles Portage Atlantique – Remerciements

Au cours des deux dernières décennies, Portage Atlantique a touché la vie de centaines d’adolescents qui sont venus au centre de réadaptation pour mettre fin à leur dépendance et mettre le cap sur une vie meilleure. Le bénévolat est fort apprécié chez Portage Atlantique tout au long de l’année et c’est ainsi que nous organisons une fois l’an une cérémonie de reconnaissance pour exprimer toute notre gratitude envers nos bénévoles. C’est une occasion de leur dire Merci!
En savoir plus…

Plus de 70 courtepointes: des oeuvres d’art uniques! 

quiltsLe 18 mai 2017, des membres des divers clubs Lions du District N-1, y compris le Gouverneur de district Brennan Beaumont, et la Première Dame Cindi Beaumont, ont remis quelque 70 courtepointes et jetés au centre Cassidy Lake. Chaque courtepointe est une œuvre d’art unique qui apportera confort et chaleur aux dortoirs des garçons et des filles et aux espaces communautaires.
En savoir plus..

 

Une visite d’Agrément Canada réussie!

Visite d'Agrément réussie!Depuis plusieurs années, Portage collabore avec Agrément Canada afin de certifier la qualité et la sécurité de ses services.  La visite de l’équipe d’Agrément Canada de neuf de nos onze centres a eu lieu au cours la semaine du 12 au 16 juin afin d’évaluer nos pratiques administratives, cliniques et organisationnelles.
En savoir plus…

 

NOUVELLES EN BREF

Radio public announcements

PORTAGE ATLANTIQUE DANS LES MÉDIAS 

19 mai- Telegraph-Journal
We’re young people with really adult problems

29 mar. – Radio-Canada
Une carrière à aider les jeunes toxicomanes à Portage Atlantique

28 fév. – The Northern Light
« Il faut tout un village pour élever un adolescent »

22 fév – CBC News
New drug on streets of Moncton mixes cocaine and fentanyl – Parents urged to talk to their kids about drugs early and often

22 fév – CBC News
Start talking about drugs in grade school, says addiction services co-ordinator

ÉVÉNEMENTS 

Fête de la reconnaissance de Portage Atlantique – À confirmer

Ouverture du centre de conditionnement Lewis  – À confirmer

Les Olympiques de Portage – 14 au 18 août 
PORTAGE CANADA

La légalisation n’arrête pas la dépendance : la réaction de Portage suite au dépôt du projet de loi C-45 concernant le cannabis

Portage presents its services at the Centre Wellington Chamber of Commerce Networking Breakfast

 

Kelsey F - Guardian photo by Jim Day Chez Portage Atlantique, Kelsey a découvert qui elle est. Elle a établi un « rapport véritable » avec sa mère. Elle a même trouvé le temps, et l’énergie, pour terminer son secondaire. Elle affirme que c’est le programme intensif qui l’a préparée à poursuivre ses rêves. « Je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans cela, dit-elle. J’avais besoin de cette structure. »
̶ Kelsey Ford, PE

L’ouverture imminente du centre de conditionnement Lewis 

Centre de conditionnement Lewis
Le centre Lewis aidera les jeunes à comprendre l’importance de l’activité physique ainsi que ses effets positifs sur le comportement et sa contribution à un mode de vie sain. La pratique quotidienne des sports et des activités physiques contribue à améliorer le bien-être social, affectif et physique des résidents de Portage Atlantique.
En savoir plus…

 

Visite des HongroisDes Hongrois en visite chez Portage

 

On dit que l’imitation est la meilleure forme de flatterie. Or, depuis 45 ans, le modèle de traitement de Portage a été reproduit dans plus d’une douzaine de pays, et ce toujours avec notre soutien et notre participation enthousiastes. Nos liens avec le mouvement communautaire thérapeutique hongrois s’étalent sur plus d’un quart de siècle.
En savoir plus…

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes. Pour de plus amples renseignements, cliquez ici.

Aidez-nous à sensibiliser!

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour nous aider à diffuser le message sur comment notre centre de réadaptation en toxicomanie aide les adolescents du Canada atlantique à reprendre leur vie en main.
{VR_SOCIAL_SHARING}

RENSEIGNEMENTS

Pour plus d’information, pour participer à nos activités ou pour nous faire part de vos commentaires, contactez :

Carol Tracey
Directrice du développement
Portage Atlantique
506-459-1284
ctracey@portage.ca

Pour de l’information sur l’admission, contactez le centre au : 1-888-735-9800 sans frais (partout au Canada atlantique)
Tél. : 506-839-1200
Fax : 506-839-1210
info_adoatl@portage.ca

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg