Programme mère-enfant de Portage - Boy's club

03-31-2016

Les employés masculins du programme mère-enfant de Portage ont mis sur pied un « Boys Club » destiné aux jeunes garçons qui résident au centre de réadaptation avec leurs mères. Constatant que certains d’entre eux n’ont pas de figure masculine solide dans leur vie, ou bien ont des relations problématiques avec les hommes qui les entourent, les employés ont voulu offrir aux enfants l’opportunité de développer plus de contacts positifs avec des modèles masculins par le biais d’activités qui sont plus spécifiques pour les garçons.

« Quelle qu’en soit la raison, il y a toujours plus de filles que de garçons qui résident au centre et conséquemment, il y a souvent plus d’activités ou de jouets destinés aux filles », explique Patrick Varin, chef de service au programme mère-enfant. « Bien que les employés masculins sont présents pour les filles autant que pour les garçons, souvent les garçons vont davantage avoir besoin de la présence d’un modèle masculin dans leur vie ».

Le 2 mars dernier, le programme mère-enfant a célébré l’ouverture officielle du « Boys Club ». Pour l’occasion, tous les garçons et les membres du personnel masculins portaient un T-shirt spécial, et les mères ont aidé leurs fils à signer le registre du « Boys Club » avec l’empreinte de leurs mains.