About Portage

02-25-2010

Depuis l’automne dernier, les résidents du centre de Portage à Beaconsfield participent à un nouveau programme de thérapie par l’art dramatique. Les classes sont dirigées par Natasha Amendolara, une étudiante à la maîtrise en thérapie de l’art dramatique à l’Université Concordia. Elle réalise un stage chez Portage jusqu’à la fin du mois de mai prochain.

Natasha visite le centre de Beaconsfield deux fois par semaine pour enseigner à deux classes distinctes de thérapie par l’art dramatique, une pour les garçons et l’autre pour les filles. Dans ses classes, les résidents font de l’improvisation et le programme les encourage à sortir de leur zone de confort, à prendre des risques et à être transparents. Bien que plusieurs d’entre eux soient un peu nerveux et mal à l’aise au début, la participation et les réactions des jeunes sont positives dans les deux groupes. La classe des filles comprend également un élément de rédaction de poésie qui aide les jeunes à s’ouvrir davantage et qui a eu pour effet de rapprocher le groupe.

Portage est très heureux de cette collaboration avec Natasha et surtout, de ses effets bénéfiques sur le processus thérapeutique des jeunes usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: