About Portage

09-16-2010

Rentrée des classes au centre de Portage à Elora! L’Académie Portage accueille à nouveau les résidents

Bien que certains cours d’été fussent offerts au cours des derniers mois, les résidents du centre de réadaptation de Portage à Elora sont maintenant officiellement de retour en classe pour la session d’automne de l’Académie Portage.

Aider les jeunes à reprendre leur éducation en main est une composante importante du programme de Portage.

Tous les centres de Portage accueillant des jeunes offrent sur place un programme scolaire obligatoire, reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des résidents. Plusieurs résidents de Portage ont connu des difficultés dans leurs études, certains allant même jusqu’à décrocher. L’Académie Portage les aide à redécouvrir leurs compétences académiques et ranime en eux le désir de compléter leur diplôme d’études secondaires, voire même de poursuivre des études postsecondaires.

L’Académie Portage à Elora est un programme d’autoformation à distance, un peu comme les cours par correspondance. Pour chaque matière inscrite au programme de l’élève, on lui assigne un plan d’étude adapté à ses besoins individuels. Les élèves complètent les lectures et travaux compris dans leurs plans d’étude, avec le soutien des enseignants qui agissent comme facilitateurs.

À l’Académie Portage, les enseignants sont présents pour soutenir et encourager les élèves dans la poursuite de leurs études, mais au rythme propre à chacun. Ils facilitent, supervisent et solidifient le processus d’apprentissage de chaque élève.

Les enseignants chez Portage comptent sur le soutien d’un assistant en éducation qui les aide à enrichir l’expérience scolaire pour tous les élèves. Le personnel de soutien de Portage est également présent dans chaque classe pour assurer que les modèles de comportement positif et l’approche de la communauté thérapeutique sont intégrés aux activités scolaires. Ils aident également les résidents à réaliser leurs travaux scolaires.

Le programme de réadaptation de Portage en Ontario leur donne espoir en l’avenir et l’Académie Portage leur fournit les outils et la confiance pour poursuivre leurs études et de réaliser leurs rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: