About Portage

06-28-2010

Lors d’un important incendie dans le bâtiment des adolescents, au lac Écho, en août 2009, les jeunes ont dû déménager dans des logements temporaires. Les dortoirs des garçons et des filles, ainsi que la salle à manger et une partie du bâtiment pour l’administration, avaient subi beaucoup de dommages à cause de la fumée. Portage a profité de ce contretemps pour rénover et améliorer le site. Des travaux ont donc été effectués tout au long de l’hiver.

Le ménage et la rénovation ont été réalisés en deux phases. Premièrement, des travaux ont été effectués dans les dortoirs des garçons et dans la salle à manger. Par la suite, les travaux ont été effectués dans les dortoirs des filles, dans quelques bureaux et dans les salles de groupes.

Pour les filles, qui ont réintégré leur maison en mai dernier, l’attente en valait la peine : elles peuvent maintenant profiter d’un nouveau salon et de belles salles de bains toutes neuves!

Maintenant que le projet de rénovation est terminé et que le bâtiment a reçu une nouvelle couche de peinture, les jeunes sont bien installés et heureux de demeurer dans un environnement aussi agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: