About Portage

12-15-2010

Portage a entrepris un projet de construction et une importante rénovation de son centre à Saint-Malachie, anciennement un chalet de ski, afin de répondre plus adéquatement aux besoins des adolescents toxicomanes de l’Est du Québec.

Le bâtiment d’origine a fait peau neuve. L’extérieur a été démantelé et rebâti, et de nouvelles fenêtres ont été installées. La cuisine a été réaménagée, les chambres peintes, les bureaux rénovés, la climatisation installée et des salles de classe ont été aménagées au sous-sol.

Par la même occasion, un nouveau pavillon a été construit pour la communauté des jeunes filles, logées auparavant dans des roulottes temporaires. La toiture, les fenêtres et la plomberie sont achevées. En février, lorsque l’électricité et quelques petits travaux seront parachevés, les jeunes filles pourront s’installer dans le nouveau bâtiment. Entre-temps, le deuxième étage du bâtiment principal a été configuré pour les héberger dans une section séparée de quatre chambres.

Les adolescents du centre de Saint-Malachie ont séjourné à celui de Prévost pendant les neuf semaines de la construction. Pour les résidents et les membres du personnel de ces centres, ce fut deux mois intenses qui leur ont permis de partager leur expérience et d’évoluer.

Le 26 novembre dernier, la communauté a réintégré le centre de Saint-Malachie. Les résidents, ainsi que les membres du personnel, sont ravis de la merveilleuse transformation de leur environnement.

La construction a été effectuée dans le cadre de la campagne de capitalisation sur trois ans, « Reconstruire des vies ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: