About Portage

12-01-2014

Montréal, le 1er décembre 2014 – Pour la toute première fois cette année, Portage est fier de prendre part au mouvement Mardi je donne, une journée nationale dédiée aux dons caritatifs et au bénévolat.

Au-delà des soldes de la période des Fêtes, c’est l’occasion de célébrer et d’encourager les organismes de bienfaisance. « Portage incite les gens à se joindre au mouvement afin d’encourager l’entraide, que ce soit en faisant un don ou du bénévolat, en aidant un voisin ou en passant le mot », souligne Seychelle Harding, directrice des communications Portage.

En participant au mouvement, Portage souhaite remercier l’ensemble de ses bénévoles à l’échelle du Canada pour leur mobilisation et leur dévouement à la mission de Portage. Sans l’aide des clubs de bienfaisance, entreprises et individus, ainsi que l’engagement de son conseil d’administration et de ses conseils régionaux, Portage ne pourrait poursuivre sa mission d’aider les toxicomanes à reprendre le contrôle de leur vie.

Des sous pour financer les programmes
Le ministère de la Santé et des Services sociaux subventionne en grande partie les traitements offerts chez Portage, mais pour poursuivre sa mission et répondre à une demande de services toujours croissante, Portage a besoin du soutien du secteur privé. La Fondation Portage recueille des fonds de sources privées au moyen d’activités de financement et de sensibilisation pour financer ses programmes.

L’an dernier, plus de 10 000 partenaires dans 43 pays ont soutenu le mouvement Mardi je donne. Au Canada, au-delà de 1 300 œuvres caritatives, organismes de bienfaisance, fondations, groupes et entreprises ont donné vie au mouvement. Ensemble, ces organisations ont mené une campagne sans précédent au bénéfice de la générosité, dans laquelle se sont investis des millions de Canadiens.

Pour faire un don, veuillez visiter: fondationportage.ca