About Portage

02-09-2010

Le 2 février dernier, Portage Beaconsfield a reçu l’ailier défensif des Alouettes de Montréal, Anwar Stewart, dans le cadre du programme Adoptez un Alouette.

Anwar a parlé aux trente jeunes résidents de Portage Beaconsfield de son expérience d’adolescent dans un quartier difficile des États-Unis et vivant avec une mère toxicomane. Il leur a raconté comment il a pris la décision de poursuivre ses études, ce qui lui a permis de jouer au football. Il a répondu aux questions des résidents et ils ont échangé sur divers problèmes de la vie, tels l’alcool, la drogue et les gangs de rue. Selon Anwar, les jeunes chez Portage ont un brillant avenir devant eux. Il est convaincu que, face à des situations où ils devront prendre des décisions importantes, ils sauront faire les choix qui seront les meilleurs pour eux.

Le Dr. Ron Clavier, détenteur d’un doctorat en psychologie clinique et spécialiste en neurosciences offre une formation à chaque joueur des Alouette qui participe au programme Adoptez un Alouette. Il a également fait une présentation expliquant les effets de la drogue et a réitéré aux jeunes l’importance de faire des choix sains.

Dans le cadre du programme Adoptez un Alouette, des joueurs des Alouettes de Montréal rendent visite aux jeunes des écoles primaires, secondaires et aux centres comme Portage pour les aider à développer leur confiance, leur esprit d’initiative et à faire des choix judicieux pour leur avenir. En témoignant de leurs expériences personnelles, les joueurs inspirent les jeunes à faire face avec détermination aux enjeux auxquels ils sont confrontés quotidiennement.

Anwar Stewart détient un baccalauréat en psychologie et en travail social et souhaite travailler plus spécifiquement avec les jeunes. Il est membre des Alouettes de Montréal depuis 2002 et a fait partie des équipes qui ont gagné la Coupe Grey en 2002 et en 2009. Cette année, il a été nommé joueur étoile de la Ligue Canadienne de Football (LCF) et joueur défensif par excellence de la division de l’Est.

Portage lac Écho a également adopté des Alouettes : Danny Desriveaux et Martin Bédard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: