don Fondation Canadiens pour l'enfance

11-16-2018

En mai dernier, la Fondation des Canadiens pour l’enfance a accordé à Portage un don de 8 120 $ pour l’achat de nouveaux équipements de hockey pour le centre résidentiel situé au Lac Écho, à Prévost.

Afin de maximiser la sécurité de nos jeunes résidents, Portage a renouvelé les articles de hockey usés dont le centre disposait. Le don généreux de la Fondation des Canadiens pour l’enfance a donc permis au programme résidentiel pour adolescents de se procurer, notamment, des nouvelles mitaines, des casques, des nouveaux bâtons de hockey, des jambières, des patins et des chandails de gardiens.

Nos résidents, âgés de 14 à 18 ans, sont très heureux de disposer d’équipements de hockey tout neufs. «Ça peut sembler banal, pour certains, de renouveler de l’équipement de hockey, mais, pour nous, ça fait une réelle différence. On joue beaucoup au hockey au Lac.», s’est exprimé Anthony, en thérapie depuis 4 mois déjà. Au cours de leur séjour résidentiel, un professeur d’éducation physique rencontre les filles et les garçons pour les inciter à demeurer actifs. Le hockey, sport rassembleur, aide à forger l’esprit d’équipe et l’entraide, mettant en application les 21 compétences développées lors du programme de réadaptation que suivent ces jeunes.

La générosité de la Fondation des Canadiens pour l’enfance contribuera à la santé physique et mentale des adolescents en réadaptation au Lac Écho. C’est en offrant un tel soutien à nos résidents que ceux-ci peuvent acquérir les compétences sociales et la confiance nécessaires pour poursuivre une vie sobre et productive.

Portage remercie la Fondation des Canadiens pour l’enfance pour avoir permis ces nouveaux achats et souligne également leur partenariat de près de 25 ans. C’est grâce à des partenaires comme la Fondation des Canadiens pour l’enfance que Portage peut continuer sa mission dans sa lutte contre la toxicomanie.

 

don Fondation Canadiens pour l'enfanceCompétences

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: