11-01-2019

Portage Atlantique a tenu sa Fête de la reconnaissance annuelle dans son centre de réadaptation en toxicomanie situé sur les rives du lac Cassidy, N.-B., le 29 septembre 2019. Cette cérémonie rend hommage aux jeunes qui ont terminé la phase résidentielle de leur programme de réadaptation ou qui ont maintenu un mode de vie positif depuis l’obtention de leur diplôme il y a un an.

Cette année, 35 jeunes ont été reconnus. « Les améliorations dans la programmation de la phase résidentielle et du suivi postcure ont certainement contribuées de manière positive. De plus, des rapports récents ont montré une augmentation de l’utilisation de méthamphétamine au Nouveau-Brunswick et nous pensons que cela est également un facteur qui a contribué à une hausse des admissions dans la dernière année », a déclaré Kathie Rodger, directrice de Portage Atlantique.

Dr. Jennifer Russell, médecin hygiéniste en chef au Nouveau-Brunswick, était la conférencière invitée à cette cérémonie. Elle a parlé du thème de cette année « Ça a toujours été en moi » : « Les graines que vous avez semées ici à Portage continueront de vous aider à prospérer. La cérémonie d’aujourd’hui est une étape importante de votre parcours et vous devriez être fiers de ce que vous avez accompli. Je suis très heureuse de reconnaître vos réalisations et célébrer vos succès avec vous. »

Au cours de la cérémonie, chaque jeune a eu l’occasion de monter sur la scène et de s’adresser à la foule. Leurs messages étaient remplis d’espoir et d’une vision pour une vie meilleure. Parmi les invités présents, plusieurs familles étaient dans la salle.

Une mère a raconté l’émouvante histoire de la spirale destructrice de son fils dans la dépendance : « La toxicomanie est patiente, silencieuse et forte. Elle était beaucoup plus forte que notre fils n’était prêt à l’être. Nous sommes très reconnaissants envers le personnel de Portage qui l’a aidé à redevenir lui-même. Ils lui ont vraiment sauvé la vie. », a dit Jen, mère d’un finissant de Portage Atlantique. Portage Atlantique tient à remercier le commanditaire de cette cérémonie, United Commercial Travelers of America (UCT) Jack Kidd Council #755

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: