02-10-2020

La salle d’entrainement du Lewis Fitness Centre se révèle être une très grande plus-value pour le programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents de Portage à Cassidy Lake. Qui de mieux placé pour en parler que les résidents qui l’utilisent tous les jours. Parole aux jeunes.

« J’adore me vider l’esprit à la salle d’entrainement. Le sport m’aide à me relaxer et me sentir motivé! »

« J’aime vraiment cela! J’apprends de nouveaux exercices, c’est vraiment motivant. Je me sens mieux dans mon esprit et dans mon corps. »

« J’aime vraiment le fitness! J’aime la manière dont nous arrivons à faire plusieurs activités différentes dans une même salle. J’aime aussi la façon dont il (l’instructeur) prend en compte nos opinions et commentaires pour créer un cours de fitness que nous apprécierons tous. »

Le sport prend une place particulière dans l’organisation quotidienne à Cassidy Lake. Parfois, des groupes extérieurs comme les membres locaux de la GRC viennent au centre pour affronter les jeunes résidents dans des sports collectifs. La routine de la réadaptation comprend également des créneaux pour la musculation supervisée. Les membres du personnel ont remarqué que les jeunes participants au conditionnement physique possèdent une meilleure concentration en thérapie et en classe.

Le Lewis Fitness Centre continue d’impressionner les nouveaux résidents et les partenaires de Portage. Il est une plus value certaine pour le site de Cassidy Lake. Dave Emerson, membre du conseil d’administration de Portage Atlantique et co-président du projet de construction du Centre de conditionnement physique, s’exprimait à ce sujet : « La construction du Lewis Fitness Center a été un projet passionnant et épanouissant. À l’intérieur et à l’extérieur, le bâtiment a l’air fantastique et est très bien adapté pour inciter les jeunes à en apprendre davantage sur les avantages de la remise en forme. La salle de fitness, en particulier, offre une sensation spéciale avec ses 3 grandes fenêtres donnant sur le lac Cassidy. «

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: