06-07-2019

Jennifer Loughery, infirmière au centre de réhabilitation de Portage Atlantique à Cassidy Lake, N.-B., fait prendre conscience des bienfaits de l’hydratation pour préserver la santé.

Elle explique : « Les jeunes venaient dans mon bureau de plus en plus fréquemment avec des problèmes de constipation, des évanouissements et une sensation générale de malaise. Le premier problème que j’ai noté était qu’aucun de ces jeunes ne buvait assez d’eau dans la journée. L’eau est à la base de presque toutes les cellules de notre corps. Manquer d’eau équivaut à enlever les briques qui forment les fondations d’une maison.»

Les résidents de Portage apprennent les outils pour mener une vie saine et positive. Jennifer Loughery a mis en place, dans cette optique, un programme pour prévenir la déshydratation : « Dans une société qui promeut l’usage de médicaments pour se soigner, je voulais tenter de faire comprendre aux jeunes de Portage qu’un mode de vie sain passe par une bonne hydratation. Tout résident de Portage qui n’a pas de bouteille d’eau rechargeable peut en faire la demande. Depuis la mise en place de ce programme de promotion de la santé et la distribution de 25 bouteilles d’eau, nous n’avons plus aucun résident sous médication pour des problèmes d’hydratation. »

À l’appui de ce programme essentiel, monsieur Al Cunningham, originaire de Sussex, au Nouveau-Brunswick, et marchand associé chez Canadian Tire en Nouvelle-Écosse, a généreusement fait un don de 300 bouteilles d’eau. Le personnel et les adolescents de Portage Atlantique tiennent à remercier M. Cunningham et Canadian Tire de leur soutien à cette initiative importante!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: