About Portage

02-16-2017

Portage est honoré d’être une fois de plus récipiendaire des fonds communautaires Bell cause pour la cause. Le don servira au programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale et aidera grandement la communauté montréalaise.

Les personnes souffrant de toxicomanie peuvent également éprouver des problèmes de santé mentale. Le programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale, mis sur pied en 1995, traite les problèmes concomitants de santé mentale et de toxicomanie. Le programme est fondé sur l’approche de la communauté thérapeutique qui repose principalement sur l’initiative personnelle, le soutien mutuel et le renforcement positif. À la fin de la thérapie, les usagers jouissent d’une plus grande autonomie et d’une meilleure qualité de vie.

À propos de Bell Cause pour la cause
L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d’un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Cette année, les dons du Fonds communautaire s’élèvent à plus de 6 millions de dollars, qui seront répartis partout au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/cause.