About Portage

10-15-2012

Le 14 octobre dernier, une centaine de résidents et de membres du personnel de Portage ont défilé dans les rues de Montréal à l’occasion d’une marche pour la santé mentale, présidée par Mme Margaret Trudeau, et organisée par plusieurs organismes de santé mentale.

Les résidents et les membres du personnel des centres de Portage à Beaconsfield, à Prévost et du centre mère-enfant se sont joints à ceux du programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM) pour appuyer ce dernier. Parmi les centaines de personnes qui ont fait la marche de cinq kilomètres au centre-ville de Montréal, la grande équipe de Portage était très visible, arborant des ballons bleus et blancs et les chandails de Portage. Un grand nombre de ces derniers n’avaient jamais assisté à une démonstration de solidarité et ils étaient très fiers de participer et d’aider à mettre en lumière l’importance des problèmes de santé mentale, et de contribuer à réduire la discrimination envers les personnes souffrant de maladie mentale.

Le programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale (TSTM), offert à Montréal, est un programme en résidence de réadaptation en toxicomanie, destiné aux adultes souffrant de problèmes concomitants de santé mentale (principalement la schizophrénie) et de toxicomanie. Il traite les deux conditions et leur interaction. Établi en 1995, le programme a aidé des centaines de personnes à vaincre leur problème de toxicomanie et à reprendre leur vie en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: