About Portage

07-29-2010

Le 22 juin dernier, le centre de réadaptation de Portage à Beaconsfield a organisé une cérémonie de remise de diplômes et de prix pour les neuf résidents qui ont complété, cette année, leurs études secondaires à l’Académie Portage. En présence de leur famille, amis et membres de la communauté, les jeunes ont reçu leur diplôme de fin d’études de la commission scolaire Lester B. Pearson.

Tous les centres de Portage accueillant des jeunes offrent sur place un programme scolaire obligatoire, reconnu par les commissions scolaires locales et adapté aux besoins des résidents. Plusieurs résidents de Portage ont connu des difficultés dans leurs études, certains allant même jusqu’à décrocher. L’Académie Portage les aide à redécouvrir leurs compétences académiques et ranime en eux le désir de compléter leur diplôme d’études secondaires, voire même de poursuivre des études postsecondaires.

Depuis neuf ans, la cérémonie de remise de diplômes et de prix du centre de Portage à Beaconsfield est un événement annuel qui jouit du soutien de la communauté. Le maire de Beaconsfield, M. David Pollock, a assisté à la cérémonie, de même que plusieurs conseillers municipaux, des représentants de la commission scolaire et autres membres de la communauté.

Au nom de la Fondation Roasters, dont la mission est la responsabilisation de la communauté par l’éducation, Mme Rachel Renaud a remis un chèque de 500 $ à chaque finissant, afin de les motiver à poursuivre leurs études. Une bourse d’études pour la réussite scolaire a également été remise par la Fondation des professeurs de la commission scolaire Lester B. Pearson.

Le vendredi soir précédant la cérémonie, le personnel du centre de Portage à Beaconsfield a organisé un bal de fin d’année pour les finissants. Une limousine les a conduits à un restaurant du Vieux Port de Montréal où ils ont fêté leur succès.

Nos meilleurs vœux à la promotion de 2010 !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: