About Portage

04-08-2010

Le 8 mars dernier, les résidents du centre de réadaptation en toxicomanie de Portage à Beaconsfield ont participé à plusieurs activités pour célébrer la Journée internationale de la femme. L’événement principal a été la présentation par la DJ et artiste de scratch, Killa-Jewel. Elle a raconté aux résidents son expérience de travail et de compétition dans une profession dominée par les hommes. Elle leur a également parlé de la façon dont elle a réussi à se tenir éloignée de la tentation de la drogue malgré le fait qu’elle passe autant de temps dans les bars et discothèques. Elle considère que son esprit de compétition et le support de sa famille ont été des facteurs déterminants dans sa vie.

Killa-Jewel a apporté ses disques et ses tables de mixages pour faire un spectacle pour les résidents; ils ont même eu l’occasion de les essayer eux-mêmes! Les résidents ont fortement apprécié la performance et ils ont participé activement à la discussion, posant beaucoup de questions.

Après la présentation, les résidentes du centre sont sorties souper au restaurant pour célébrer la Journée internationale de la femme. Tous les résidents ont écouté un film sur le sujet de la sexualisation et, par la suite, ils se sont séparés en deux groupes, un de garçons et un de filles, pour poursuivre leurs discussions sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: