About Portage

06-23-2009

La ribambelle: un nouveau départ pour les plus jeunes à Portage

Montréal, 23 juin 2009 -  Ce matin, les responsables du programme mère‑enfant de l’organisme Programme de Portage relatif à la dépendance de la drogue inc. ont organisé un événement pour célébrer l’ouverture de la halte-garderie La Ribambelle. Les membres des médias et toutes les personnes qui ont contribué à la concrétisation de cette initiative étaient invités à y participer.

« Nous sommes réjouis d’ouvrir nos portes et accueillir la communauté pour célébrer l’ouverture de La Ribambelle, a déclaré Danielle Des Marais, directrice du programme. Nous avons rêvé à ce projet pendant bien des années et nous sommes enchantés de le voir se réaliser. »

Après trois mois de travaux, une halte-garderie plus spacieuse et rénovée a ouvert ses portes le 21 avril 2009 au-dessus du centre dispensant le programme. Les locaux sont divisés en trois parties, toutes faciles d’accès, où sont répartis les enfants selon leur âge. Les installations ont été agrandies pour pouvoir accueillir plus de 30 enfants.

Au cours de cet événement, les festivités comprenaient notamment : une cérémonie d’ouverture en présence de Lucie et d’André Chagnon ainsi qu’une visite des locaux.

Dans le cadre de son programme de postcure et grâce au généreux don de la Fondation Lucie et André Chagnon, Portage a également acquis Les Habitations Communautaires Portage Inc. Cette propriété est constituée de dix appartements, qui sont mis à la disposition des finissants du programme pendant une période pouvant atteindre un an, moyennant le paiement d’un loyer réduit. À l’heure actuelle, cinq femmes et leurs enfants sont déjà installés dans ces appartements meublés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: