About Portage

08-26-2010

La programmation socioculturelle au centre de réadaptation de Portage à Cassidy Lake offre aux résidents toutes sortes d’activités et l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Cet été, entre autres, ils ont fait de l’aviron, du judo, du tir à l’arc, de la musique, du golf et de l’art.

La canoteuse olympique, Dolores Young, s’est portée bénévole pour apprendre le canotage aux jeunes du centre à Cassidy Lake. Les résidents s’amusent beaucoup à pratiquer, sur le lac, dans des bateaux de course de 32 pieds. À la conclusion de leur formation de quatre semaines, les participants recevront un certificat de qualification leur permettant d’adhérer à des clubs de compétition et de poursuivre leurs activités de canotage après leur départ de Portage.

Le programme de judo, qui a commencé comme projet pilote il y a deux ans, est une autre activité qui a eu beaucoup de succès au centre à Cassidy Lake. Grâce à son succès, il fait maintenant partie de la programmation socioculturelle pendant toute l’année. À ce jour, dix résidents sont presque à mi-chemin du cours de douze semaines. Ils mettent beaucoup d’efforts à obtenir leur ceinture jaune. Une fois le cours terminé, les participants seront invités à faire deux sessions de judo dans un club à Saint John, avec leur instructeur, John Mallory.

En plus de ces programmes, les résidents et le personnel du centre à Cassidy Lake participent à plusieurs autres programmes socioculturels et récréatifs :

• Des cours de tir à l’arc donnés par un bénévole de la communauté;
• Des programmes de thérapie musicale et d’écriture menés par un éducateur, sur le site;
• Des sessions d’initiation au golf, y compris des leçons de chipping et de putting, enseignées par un membre du personnel de Portage;
• Une thérapie par l’art, un programme très apprécié qui existe depuis un bon moment, enseignée par un membre du personnel de Portage.

Les olympiques d’été au centre de Portage à Cassidy Lake ont eu lieu du 10 au 12 août. Au menu, des compétitions de volleyball, de canotage, de soccer, de course, de tir à l’arc, de triathlon, et de tir à la corde. Les résidents se sont beaucoup amusés! Des membres du club Lions local ont participé à la cérémonie de clôture et ont remis les médailles.

Portage Atlantique vient tout juste de commencer la réalisation d’une vidéo sur les services de réadaptation en toxicomanie offerts au centre de Portage à Cassidy Lake. Les résidents et les membres du personnel partagent leur quotidien avec Rob Turgeon d’Apple Hill Video. Restez à l’affut! Lorsqu’elle sera terminée, la vidéo donnera un bon aperçu du travail merveilleux qui s’effectue au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage à Cassidy Lake.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: