1973 Portage Centre in Lac Écho - Winter

02-14-2017

Le premier centre de réadaptation en toxicomanie de Portage, situé à Prévost, Québec, a ouvert ses portes le 14 février 1973 à un petit groupe d’adultes décidés à vaincre leurs problèmes de dépendance aux drogues et à reprendre le contrôle de leur vie. Depuis, pour satisfaire à la demande croissante, Portage a élargi son offre de services et ouvert d’autres centres en Ontario, au Nouveau-Brunswick, dans la région de la ville de Québec et à Montréal. Ces centres offrent des traitements en réadaptation de la toxicomanie aux adultes comme aux adolescents, ainsi qu’à des clientèles particulières à son centre mère-enfant et au centre pour les toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale.

Le 14 février est maintenant connu chez Portage sous le nom de Journée de la métamorphose, journée durant laquelle tous les centres de Portage célèbrent la transformation vécue par les résidents pendant leur traitement chez Portage.

Portage est très fier d’avoir aidé des dizaines de milliers de gens pendant plus de 44 ans. Merci à tous ceux qui ont fait de Portage un endroit aussi exceptionnel. Merci à nos employés, aux membres du conseil d’administration et à tous nos partenaires et donateurs pour avoir contribué à la réussite des programmes de réadaptation en toxicomanie de Portage.