10-21-2021

Une expédition sous le soleil, des humains passionnés et solidaires, une expérience mémorable. Voici comment décrire la magnifique fin de semaine dont ont pu profiter les jeunes du programme de réadaptation de Portage à Saint-Malachie.

Le 12 et 13 octobre dernier, la communauté des jeunes de Saint-Malachie a participé à une expédition de canot-camping après plusieurs semaines de préparation avec les intervenants d’Odyssée Aventures.

Odyssée Aventures est un programme émergent des Camps Odyssée qui vise à donner accès à des expériences significatives en plein air à des clientèles adolescentes et de jeunes adultes.  Ils ont la conviction que les bienfaits du contact avec la nature et de l’expérience de groupe peuvent agir comme un catalyseur de développement pour les jeunes qu’ils côtoient, leur laissant un nouvel horizon de perceptions, de connaissances et d’habiletés favorables à leur évolution en société.

Leur mission rejoint sans aucun doute les valeurs du programme de Portage. L’entraide, le respect des autres et de l’environnement, le travail d’équipe et le dépassement de soi ont fait parti de ces 2 jours d’expédition où la communauté a contribué l’élaboration des repas et à la conception d’un campement.

C’est sous le soleil et une belle température que les jeunes ont canoté jusqu’à leur campement pour y vivre une expérience d’apprentissage en nature. La fatigue, l’inconfort et la débrouillardise était au rendez-vous et les membres de la communauté de Portage ont relevé le défi avec beaucoup de dynamisme.

Le silence de la nature, la chaleur du feu et la beauté du paysage resteront gravés dans leur mémoire comme des moments agréables vécus ensemble.

Le programme de réadaptation de la toxicomanie pour adolescents de Portage Saint-Malachie accueille une clientèle de 14 à 21 ans. Pour en apprendre davantage, visiter notre page web.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: