About Portage

02-17-2010

Deux groupes de résidents du centre de réadaptation de Portage à Elora en Ontario arrivent de la toute première excursion en traîneaux à chiens organisée dans le cadre du programme Outward Bound de Portage. Les deux groupes de sept adolescentes et de dix jeunes hommes ont bravé la pluie, la neige et des températures allant jusqu’à – 30°C au cours de leur séjour de cinq jours dans le parc Algonquin. Les groupes de jeunes étaient séparés en deux, chacun alternant entre une journée en traîneaux à chiens et l’autre en raquettes, traînant leur équipement derrière eux. Comme l’ont rapidement constaté les jeunes, cette activité nécessite une grande part de travail d’équipe. En effet, si les conducteurs ne travaillent pas ensemble, ils ne vont pas très loin ! L’excitation générée par les promenades en traîneaux à chiens a fait place au calme et à la réflexion lors des promenades en raquettes.

Shannon Hartwig, responsable des excursions Outward Bound de Portage Ontario, souligne que les liens entre les aventures vécues en traîneaux à chiens et la dépendance à la drogue ont été bien présents pendant l’excursion. Ils ont amené plusieurs résidents à initier les discussions concernant l’impact dans leur vie du processus thérapeutique dans lequel ils sont engagés.

Un des points forts de l’activité pour la plupart des résidents a été la possibilité de dormir à la belle étoile dans un traîneau plutôt que dans les tentes chauffées. Avec l’équipement nécessaire pour être confortablement installés, ils ont chacun ressenti un sentiment d’accomplissement après avoir passé la nuit à l’air frais, une expérience inoubliable!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: