Centre de réadaptation en toxicomanie à St-Malachie

02-06-2017

Depuis la mi-décembre, les jeunes en traitement pour la toxicomanie au centre de Portage à Saint-Malachie peuvent participer à des ateliers d’infographie donnés par Élisabeth Dubé, une infographiste d’expérience. Ces ateliers, accessibles du lundi au mercredi de 15 h 30 à 20 h, offerts individuellement ou à de petits groupes de deux à trois personnes, ont déjà porté fruits.

« Je suis impressionnée par la créativité, la spontanéité et le dynamisme inspirants des jeunes de Saint-Malachie, » constate Mme Dubé. « Le brillant qu’ils ont dans leurs yeux lorsqu’ils concrétisent un projet d’infographie témoigne à la fois de l’espoir et de la confiance en l’avenir qui les animent et du potentiel de réussite de leur démarche volontaire de réadaptation qu’ils vivent à Portage. »

L’atelier d’infographie dispose de deux ordinateurs et d’une tablette graphique pour initier les jeunes à l’infographie. Cette tablette graphique permet aux jeunes de transférer leurs dessins faits à la main sur ordinateur et de les imprimer sur différents supports comme des chandails, banderoles ou autres. De plus, différents projets sont réalisés en collaboration avec l’école l’Envol, afin de concrétiser les apprentissages.

Portage est reconnaissant à Mme Dubé ainsi qu’à M. Paul Moore, bénévole au local de l’infographie, pour leur dévouement envers les jeunes en traitement à Portage.