About Portage

02-24-2011

Samedi, 25 Septembre 2010

Montréal, le 2 novembre 2008 – Cet automne, les finissants de Portage de la grande région de Montréal donnent un second souffle à leur vie et prennent en main leur destin : ils ont complété avec succès les différentes étapes du programme de traitement de la toxicomanie. Maintenant libérés de leur dépendance et prêts à réintégrer la société, ils célèbrent cette réussite en compagnie de leurs proches, qui les ont soutenus au cours de cette laborieuse démarche.

 

La Fête de la Reconnaissance s’est déroulée cet après-midi au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, sous la présidence d’honneur de M. Alban D’Amours, président et chef de la direction sortant du Mouvement des caisses Desjardins et administrateur de sociétés, ainsi que de M. Peter A. Howlett, président de Portage, et de plusieurs gouverneurs. « Au bout du tunnel, vous avez découvert une lumière remplie d’espérance et retrouvé le goût à la vie. Nous tenons à vous féliciter et à vous souhaiter de réaliser vos rêves les plus chers, » a déclaré Alban D’Amours, président d’honneur de l’événement, dans son message de félicitations aux finissants. Pour sa part, le président de l’organisme a applaudi les efforts des adultes, des adolescents et des mères qui ont complété leur programme respectif et a souligné : « Ça me fait chaud au cœur de voir nos résidents. Votre victoire sur l’un des plus durs combats de votre vie est porteuse d’espoir pour chacun de nous. »

 

Maggie, 17 ans, fait partie des finissants honorés aujourd’hui. Elle est très fière de ce qu’elle a accompli et a la tête pleine de projets : elle veut s’inscrire au cégep en septembre prochain et poursuivre par la suite des études universitaires en psychologie. Le programme pour adolescents de Portage lui a fourni les outils pour pouvoir désormais envisager l’avenir avec confiance et enthousiasme.

 

Une bourse de 1 500 $ a également été remise à quatre finissants de Portage pour souligner leur participation et leur détermination dans la réalisation du projet théâtral Marchons vers l’avenir. L’objectif de ce projet était d’aider les jeunes à renforcer les nombreuses compétences acquises durant le programme de Portage et visait ultimement l’intégration sociale et l’obtention d’un emploi.

 

Campagne de financement 2008-2009

 

Le mardi 4 novembre prochain, Portage lancera sa campagne annuelle de financement au Club Saint-Denis, en présence de M. Alban D’Amours, président de la campagne, des coprésidents et des membres du cabinet. Afin de permettre à Portage de poursuivre son œuvre humanitaire, l’objectif a été fixé à 1 850 000 $. Si Portage s’est développé de façon constante au fil des ans, c’est notamment grâce à l’appui de ses bienfaiteurs. Chaque don est un geste concret pour vaincre la toxicomanie et redonner l’espoir à tous ceux et celles qui désirent s’en sortir et reprendre le contrôle de leur vie.

 

À propos de Portage

 

Depuis 1970, Portage a aidé au-delà de 33 000 toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Les finissants de Portage peuvent bénéficier des services du programme MIRE (Mouvement pour l’intégration et la rétention en emploi) mis en place en partenariat avec la Fondation Lucie et André Chagnon.

 

Portage gère huit centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Beaconsfield, Prévost (Laurentides), Québec et à Saint-Damien-de-Buckland (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada atlantique.

 

Pour de plus amples renseignements et pour appuyer Portage : www.portage.ca ou par téléphone au 514 939-0202.

-30-

Colette Taylor
Directrice principale, développement
Portage
Téléphone : 514 939-0202, poste 123
Cellulaire : 514 946-8798

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: