About Portage

05-19-2015

Afin d’aider les jeunes résidents du centre de Portage à Cassidy Lake à planifier leurs études et leur carrière, l’équipe de Portage a mis sur pied des activités et un programme de découverte des métiers. 

Du 27 avril au 12 juin, une formation pratique a été offerte aux jeunes qui s’intéressent aux métiers spécialisés tels que la menuiserie, les travaux d’électricité et la plomberie et le travail des métaux.

Dans le cadre de la formation, les adolescents ont construit de nouveaux escaliers menant au stationnement du centre à Cassidy Lake, ainsi que des boîtes à fleurs et des bancs.

Des jeunes participants ont partagé leurs impressions à la suite du programme : « C’était vraiment cool »; « J’ai beaucoup apprécié le programme et Paul était un très bon professeur »; « Ça a dépassé mes attentes » et « J’ai beaucoup appris sur la menuiserie ».
Le Programme d’orientation sur les métiers est offert aux jeunes depuis 2013 par le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.