About Portage

04-30-2015

En février dernier, à l'occasion du mois de l’histoire des Noirs, les résidents et le personnel des centres TSTM et mère-enfant ont participé à l’élaboration d’un menu typiquement haïtien pour le dîner et le souper.

Elsie, intervenante clinique au programme mère-enfant, s’est transformée en chef cuisinière. Accompagnée de mères et de collègues, elle a préparé une jambalaya et des cuisses de dinde savoureuses. La journée s’est conclue par une exposition d’objets haïtiens au premier étage du bâtiment.

 

        

 

Par ailleurs, les hommes du programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale sont toujours aussi occupés! En plus de leurs joutes de hockey extérieures en hiver et de leur partie de water-polo hebdomadaire, les résidents ont eu l’occasion de participer à des séances d’art thérapie en compagnie de leur professeur Catherine.

 

Ils ont pu fabriquer des masques sur mesure, du moulage au sablage. Après avoir peint la dernière couche de peinture, les résidents étaient amenés à expliquer ce qu’ils avaient peint. Le fruit de leur travail a été présenté en primeur à la journée famille du programme, qui avait lieu le dimanche 26 avril.