About Portage

01-28-2015

Aujourd’hui, le 28 janvier, Portage vous invite à parler, texter, tweeter et partager pour aider à augmenter les sommes que Bell consacre à la cause de la santé mentale au Canada.

Portage est reconnaissant d’être parmi les bénéficiaires de cette 5e Journée annuelle #BellCause pour la cause. L’initiative invite tous les Canadiens à se joindre à la conversation sur la santé mentale afin de combattre la stigmatisation persistante qui empêche trop de gens d’aller chercher l’aide dont ils ont besoin.

Ainsi, Bell versera 5 ¢ à des programmes consacrés à la santé mentale pour chaque message texte envoyé, chaque appel interurbain effectué par les clients de Bell, chaque tweet au #BellCause et chaque affichage sur Facebook de l’image Bell Cause pour la cause aujourd’hui.

L’an dernier, un total de 109 451 718 messages texte, appels interurbains et sans fil, tweets et partages sur Facebook on été effectués, ajoutant ainsi 5 472 585,90 $ au montant que Bell s’est engagée à verser à des projets dédiés à la santé mentale.

Les personnes qui souffrent de toxicomanie peuvent également éprouver des problèmes de santé mentale. Le programme de Portage pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale, mis sur pied en 1995, traite les problèmes concomitants de santé mentale et de toxicomanie. Le programme est fondé sur l’approche de la communauté thérapeutique qui repose principalement sur l’initiative personnelle, le soutien mutuel et le renforcement positif. À la fin de la thérapie, les usagers jouissent d’une plus grande autonomie et d’une meilleure qualité de vie.

Ce mercredi 28 janvier, appuyez l’initiative Bell Cause pour la cause et encouragez votre entourage à faire de même.