About Portage

07-01-2011

Portage Atlantique et les jeunes au centre de réadaptation pour toxicomanes à Cassidy Lake sont très reconnaissants de l’appui de la collectivité. Voici quelques faits marquants récents de la participation de la communauté :

Potash Corporation – Des représentants de Potash Corporation, un généreux donateur de Portage Atlantique, ont visité le centre de traitement en toxicomanie à Cassidy Lake pour jeter un coup d’œil au nouveau mobilier de la salle de conférence, financé grâce à un don de 16 000 $ de la corporation. Ils ont également visité les nouveaux bâtiments du centre de réadaptation et rencontré quelques résidents et membres du personnel.

La salle de conférence à Cassidy Lake a été dédiée à Potash Corporation en reconnaissance d’un don de 100 000 $ dans le cadre de la campagne de capitalisation de Portage Atlantique.


Sur la photo : Ron Murray et Rod Nolan, membres du conseil régional de Portage Atlantique; Brent Rourke, l’ébéniste qui a fabriqué le mobilier de la salle de conférence; Stewart Brown, directeur général de Potash Sussex; Geordie Gould, directeur du centre de Portage à Cassidy Lake; Lionel Dann, Potash Sussex; Randy Davis et Luc Desjardins, membres du personnel du centre de Portage à Cassidy Lake.

United Commercial Travellers
– Chaque année, plusieurs membres du personnel de United Commercial Travelers (UCT) de Saint John, un supporter de longue date, passent une journée au centre de réadaptation de Portage à Cassidy Lake. Cette année, huit membres du club ont assisté à la réunion du matin avec les résidents et ont visité les nouveaux bâtiments. Par la suite, ils ont rencontré quelques résidents et membres du personnel qui les ont renseignés sur les programmes et services offerts au centre de traitement.

En terminant, les visiteurs ont remis un chèque de 7 500 $ à Portage Atlantique, pour le projet « sentier de récupération ». Des fonds sont recueillis pour ce projet, afin de prolonger et d’améliorer le parcours boisé de 3,8 km du centre. Les résidents peuvent s’y promener, courir, faire du vélo ou de la raquette, tout en réfléchissant au chemin vers la sobriété. Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le projet « sentier de récupération ».


Sur la photo : Wes Cosman, Past Supreme Counsellor of the UCT, remet un chèque à Carol Tracey, directrice du développement, Portage Atlantique.

Fredericton Golden Club – Le 30 avril, au cours d’une visite à Cassidy Lake, les membres du Fredericton Golden Club ont décerné le prix « Révélation » à deux jeunes résidents pour souligner leur contribution positive à la collectivité de Portage. Il s’agit des premiers prix que le Fredericton Golden Club attribuera chaque mois. Les résidents retenus recevront une attestation de distinction, et leurs noms seront inscrits sur la plaque de bronze ornant le trophée de leur groupe respectif (garçon ou fille). La remise de ces prix est attribuable au fait que Portage Atlantique a été le récipiendaire du prix « Révélation » octroyé par le Fredericton Golden Club.

Greater Saint John Community Foundation – Cet organisme est un collaborateur de Portage depuis longtemps. Récemment, la Fondation a organisé, au Marco Polo Cruise Terminal, un dîner d’honneur pour les titulaires d’une subvention en 2011. De nouveau, Portage Atlantique a reçu avec fierté cette généreuse subvention. L’organisme Greater Saint John Community Foundation a offert, pendant trente-cinq années de service communautaire, 5,4 millions $ en subventions aux œuvres de bienfaisance locales.

Fredericton Community Foundation – Donat Theriault, directeur de la Fredericton Community Foundation, a remis dernièrement un chèque de 2500 $ à Portage Atlantique. Cette Fondation remet des dons chaque année aux organismes locaux désireux d’améliorer les choses dans la région de Fredericton. Portage Atlantique est reconnaissant de l’appui soutenu de la Fondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: