About Portage

04-14-2011

La grande variété d’activités conçues pour les jeunes au centre mère-enfant de Portage donne aux enfants d’excellentes occasions d’apprentissage et de croissance.

À la fin janvier, Isabelle Vermette, une représentante de l’Association des Amputés de guerre est venue au centre pour donner une présentation aux enfants. Elle leur a expliqué ce que c’est de vivre avec un membre amputé et leur a montré des prothèses que les enfants ont pu examiner et toucher. Les enfants ont ensuite visionné une vidéo sur l’importance de la sécurité. Pendant les échanges sur le thème des différences, le groupe a également eu une discussion au sujet des défis auxquels font face les personnes affligées de cécité, de surdité et autres handicaps. Mme Vermette et le personnel du centre mère-enfant ont animé des activités pour aider les enfants à comprendre ce que c’est de vivre avec ces difficultés. Par exemple, ils ont mangé avec une seule main, ils ont suivi un parcours à obstacles les yeux bandés et ont appris certains éléments du langage des signes. Les enfants étaient très attentifs et très intéressés.

En plus d’autres activités récentes, les jeunes ont beaucoup aimé leur visite à l’exposition « Jouets » au Musée McCord, ainsi que leur collaboration à la construction d’un train en pain d’épices au centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: