Le pouvoir de se réaliser - Travail social 2017

03-14-2017

En ce mois national du travail social, Portage souhaite souligner le travail et le dévouement des travailleurs sociaux qui œuvrent quotidiennement auprès de notre clientèle en réadaptation en toxicomanie. Le thème de cette année, proposé par l’Association canadienne du travail social, est : Travail social : le pouvoir de se réaliser! Les résidents doivent mettre les efforts nécessaires pour vaincre leur dépendance et les travailleurs sociaux sont présents tout au long du processus de réadaptation des résidents pour les outiller et les soutenir.

Les travailleurs sociaux accompagnent les résidents des centres résidentiels et des centres de jour tout au long de leur cheminement pour vaincre la toxicomanie. Ils les aident à faire grandir la confiance qu’ils ont en eux et l’habileté à composer avec le stress de la vie, sans avoir recours à la drogue. Les intervenants et les travailleurs sociaux travaillent conjointement pour proposer un plan de traitement individualisé pour chaque client, en s’assurant que chacun ait un soutien adapté à ses besoins spécifiques

Amélioration constante

Dans les différents centres de réadaptation en toxicomanie de Portage, tous les travailleurs sociaux, ainsi que les employés des secteurs administratif et clinique, ont obtenu la reconnaissance d’Agrément Canada pour la qualité de leur travail. Cette reconnaissance permet à Portage de déterminer les points positifs et les points qui peuvent être améliorés pour offrir les meilleurs soins et services possibles aux usagers.