Le 30 octobre 2024, Moisson Montréal a célébré 40 ans de solidarité et de soutien à la lutte contre l'insécurité alimentaire lors de son Gala Reconnaissance au Casino de Montréal. Cet événement marquant a réuni 300 invités, dont donateurs, partenaires, bénévoles, ainsi que des employés et ambassadeurs engagés qui, depuis quatre décennies, contribuent activement à la mission de Moisson Montréal.
Parmi les personnes honorées au cours de la soirée, Patrick Lord, intervenant depuis deux ans au programme pour adultes au centre de jour de Portage, a reçu le prix ambassadeur dans la catégorie bénévolat pour son engagement exceptionnel. Depuis des années, Patrick accompagne les résidents du centre de jour de Portage dans des initiatives de bénévolat régulières auprès de Moisson Montréal. Au total, ce sont environ 3000 heures qui sont consacrées aux actions de bénévolat auprès de Moisson Montréal depuis maintenant 18 mois.
De plus, le centre de jour de Portage, orchestré par Patrick, a cumulé pas moins de 1 344 heures de bénévolat en 2023-2024, soit 15 visites pour prêter main-forte à Moisson Montréal. Et ce n’est pas tout, depuis avril dernier, les résidents et Patrick donnent de leur temps deux fois par mois et ont déjà dépassé les 1 500 heures de bénévolat. En participant à des activités telles que le tri des dons alimentaires et la préparation des paniers pour les organismes communautaires, les résidents de Portage renforcent leur estime de soi, trouvent un sens d'accomplissement personnel et développent un lien significatif avec la communauté.
Ce prix décerné à Patrick est une reconnaissance de son travail dévoué, qui, au quotidien, crée des ponts entre les services de Portage et Moisson Montréal. Il inspire aussi bien ses collègues que les bénéficiaires par son engagement désintéressé et sa volonté de soutenir les plus démunis. La reconnaissance de Patrick lors de cet événement témoigne de l'impact concret de Portage dans la communauté, soulignant la collaboration essentielle entre les deux organisations pour offrir un soutien important aux personnes en difficulté.
À propos de Moisson Montréal
Fondée en 1984, Moisson Montréal est la plus grande banque alimentaire du Canada, dédiée à collecter, trier et redistribuer gratuitement des denrées à plus de 250 organismes communautaires sur l'île de Montréal. Par le biais de partenariats, d'un réseau de bénévoles dévoués et d'une organisation méticuleuse, Moisson répond aux besoins de milliers de familles et individus vulnérables chaque mois. Depuis quatre décennies, Moisson Montréal incarne l'espoir et la solidarité en offrant un accès vital à la nourriture pour ceux qui en ont le plus besoin.
Crédit photo de couverture : Moisson Montréal
Partagez cet article :
Laisser un commentaire