About Portage

06-08-2010

Toronto – le 8 juin 2010 – 190 invités se sont réunis dans le jardin du Dr Peter et Mme Susan Schaal le 8 juin dernier, dans le cadre de la 4e édition du dîner et de la vente aux enchères Fresh Start. Cette soirée a pour but de sensibiliser le public sur la mission de Portage et d’amasser des fonds pour le Portage Ontario Youth Treatment Fund, qui donne accès au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage en Ontario. Grâce aux généreux dons des invités et aux fonds recueillis avec la vente aux enchères, Portage a amassé plus de 110 000 $ lors de cette soirée. Cette somme dépasse largement le montant de 85 000 $, visé par Portage Ontario qui donnerait la chance à dix jeunes Ontariens de changer leur vie chez Portage cette année.

Parmi les moments les plus marquants de la soirée notons les discours de Sarah, une adolescente qui a commencé sa bataille contre la toxicomanie à onze ans et qui, depuis ce temps, a terminé son programme de traitement chez Portage, et de sa mère, Fran. Après avoir raconté sa bataille contre la toxicomanie, Sarah a partagé avec les invités : « Voilà presque quatre mois que je suis sobre et je ne pense pas que j’aurais pu le faire sans Portage. Portage a sauvé ma vie et la vie de plusieurs toxicomanes qui souffraient comme je souffrais. Je serai toujours reconnaissante pour cela. » Sa mère, Fran, a poursuivi en remerciant Portage : « Si elle n’avait pas pu faire son traitement chez Portage, je n’ai aucun doute que Sarah serait dans la rue ou dans sa tombe. Portage nous a redonné notre fille. J’aimerais remercier Portage de nous avoir aidés à écrire une histoire de victoire, au lieu d’une histoire de tragédie. » 
Lisez son témoignage au complet…

Peter Howlett, président de Portage, a été touché par les témoignages de Sarah et Fran. « Je crois que Sarah est une jeune femme courageuse et intelligente. Elle représente bien les adolescents qui réalisent leur programme de réadaptation en toxicomanie chez Portage. »

Le chef de police, Bill Blair a souligné la valeur de Portage en disant, « Tout au long de mes années de service, j’ai appris ce qu’il faut faire pour s’assurer que nos enfants aient la chance de recevoir le traitement et les soins dont ils ont besoin. Portage leur offre cela. Portage est un investissement qui sauve des vies et qui remet les jeunes sur leurs pieds. »

Portage Ontario a profité de l’événement pour présenter sa nouvelle vidéo promotionnelle mettant en vedette des résidents, des finissants, le personnel et des membres du conseil régional de l’Ontario. Cliquez ici pour visionner la vidéo de Portage Ontario.

Portage Ontario remercie tous ceux qui ont assisté à l’événement et qui ont contribué à son succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: