Lewis Fitness Centre - Portage Atlantic

04-26-2016

Cassidy Lake, Nouveau-Brunswick, le 26 avril 2016 – Portage Atlantique, un centre résidentiel de réadaptation en toxicomanie pour adolescents, était fier d’accueillir aujourd’hui les représentants du comité de la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis à la cérémonie d’inauguration des travaux du projet, au centre de Cassidy Lake au Nouveau-Brunswick.

Chez Portage, les adolescents en traitement sont encouragés à participer aux activités physiques et récréatives quotidiennes pour améliorer leur bien-être sur le plan social, affectif et physique. Ces activités bonifient le processus de traitement et aident les adolescents à se concentrer et à être plus réceptifs aux techniques thérapeutiques de Portage. Le centre de conditionnement Lewis deviendra le nouvel endroit où auront lieu ces activités.

“Le centre de conditionnement Lewis pour les adolescents en traitement est beaucoup plus que briques et mortier,” a déclaré aujourd’hui le Dr Frank Wilson pendant la cérémonie d’inauguration des travaux. Le Dr
Wilson était un grand ami du défunt Dr Bill Lewis dont le généreux don a démarré, en 2014, la campagne de financement du centre de conditionnement Lewis. “Ce centre sera un endroit pour susciter l’intérêt des adolescents au conditionnement physique et les amener à s’engager dans une activité physique régulière, tout en les aidant à mieux se concentrer sur les traitements et leurs études. De nombreux adolescents pourront profiter de cette nouvelle structure permanente pendant plusieurs années à venir.”

L’honorable Victor Boudreau, ministre de la Santé et ministre responsable de la Société de développement régional était présent et a fait l’annonce d’un financement de 450 000 $ pour le Centre de conditionnement Lewis. Le ministre a déclaré : “ Cet investissement pour le projet du Centre de conditionnement Lewis va aider les adolescents en traitement à participer aux activités récréatives et physiques afin d’améliorer leur bien-être social, émotionnel et physique. ”

La construction du centre de conditionnement débutera immédiatement. Le centre comprendra un gymnase et une salle d’exercice entièrement équipée.

20 ans à aider les adolescents du Canada Atlantique à reprendre leur vie en main
Portage Atlantique est fier de démarrer la construction du centre de conditionnement Lewis au cours de la même année de la célébration du 20e anniversaire de l’organisme. Depuis l’ouverture du centre de traitement en toxicomanie de Cassidy Lake, en 1996, près de 2 000 jeunes aux prises avec de sérieux problèmes de dépendance ont franchi les portes du centre avec l’intention de reprendre leur vie en main. Plusieurs d’entre eux ont une expérience de vie complexe où se côtoient traumatismes, dysfonctionnement familial et instabilité qui, dans plusieurs cas, contribuent à leurs problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Portage Atlantique aide ces jeunes gens vulnérables à vaincre la toxicomanie pour leur permettre de vivre une vie sobre, heureuse et productive.

Depuis 1996, pour satisfaire à la demande croissante, le site de 165 acres a fait l’objet d’une transformation importante avec la construction de nouvelles bâtisses qui ont été achevées en 2010, et la création en 2013 du sentier de récupération qui sillonne de magnifiques boisés sur le site du centre. La construction du centre de conditionnement Lewis est un ajout attrayant de plus au centre de réadaptation en toxicomanie de Portage Atlantique.

Au cœur de tout cela, il y a les jeunes hommes et les jeunes femmes qui travaillent à vaincre leur dépendance et à reprendre la maîtrise de leur vie. C’est une réalisation qui demande un courage et une détermination hors du commun.

À propos de Portage Atlantique
Le programme de Portage à Cassidy Lake accueille des jeunes de 14 à 21 ans aux prises avec de sérieux problèmes de toxicomanie. Le programme bilingue est fondé sur le modèle de la communauté thérapeutique qui, par l’appui des pairs et l’émulation de modèles, aide les jeunes à améliorer leur confiance en soi et à adopter des mécanismes qui favorisent un comportement positif. Portage est agréé par Agrément Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: