Fête de la reconnaissance été

10-02-2016

Cassidy Lake, Nouveau-Brunswick, le 2 octobre 2016 – Portage Atlantique a tenu sa 20e Fête de reconnaissance annuelle le dimanche 2 octobre, en présence d’environ 350 invités au centre résidentiel de réadaptation en toxicomanie de Cassidy Lake. 28 adolescents ont été reconnus pour avoir complété les différentes phases du programme en résidence et du suivi postcure.

Cette année, la cérémonie en fut une de reconnaissance historique, célébrant le 20e anniversaire de Portage Atlantique. « Contempler le passé avec gratitude – Envisager l’avenir avec espoir » était le thème de l’événement, soulignant à la fois deux décennies de l’histoire de Portage Atlantique et ses nouveaux finissants, qui peuvent envisager un avenir différent, rempli d’espoir. Parmi les invités, figuraient les anciens finissants du programme des vingt dernières années. L’orateur principal, Josh Milburn, un des finissants de Portage Atlantique en 1998, a partagé un message rempli de gratitude et d’espoir pour les diplômés et invités.

“Portage Atlantique a transformé ma vie et m’a permis d’atteindre le bonheur et la sérénité,” a exprimé Josh. À l’âge de 38 ans, Josh et tous les autres finissants ont été une source d’inspiration pour les finissants de 2016 et les jeunes actuellement en traitement.

« La Journée de la reconnaissance est un événement touchant et excitant pour les jeunes et les familles qui ont été pris en charge par le programme de Portage à Cassidy Lake », a déclaré le Dr Russell H. T. King, président de Portage Atlantique. « Aujourd’hui, nous célébrons également le 20e anniversaire de Portage Atlantique, et, plus important encore, nous rendons hommage à près de
2 000 jeunes qui ont franchi les portes du centre, au cours des deux dernières décennies, avec l’intention de vaincre leur dépendance et de retrouver une vie saine, positive et heureuse. »

Au cœur du rassemblement mémorable d’aujourd’hui, il y a les jeunes hommes et les jeunes femmes qui travaillent à vaincre leur dépendance et à reprendre le contrôle de leur vie. C’est une réalisation qui demande un courage et une détermination hors du commun.

 

À propos de Portage Atlantique
Le programme de Portage Atlantique à Cassidy Lake accueille des jeunes de 14 à 21 ans aux prises avec de sérieux problèmes de toxicomanie. Le programme bilingue est fondé sur le modèle de la communauté thérapeutique qui, par l’appui des pairs comme modèles, aide les jeunes à améliorer leur confiance en eux et à adopter des mécanismes qui favorisent un comportement positif. Portage est agréé par Agrément Canada.
Pour plus d’information : www.portage.ca