About Portage

10-03-2010

Montréal, le 3 octobre 2010 – Aujourd’hui, 225 hommes, femmes et adolescents ont célébré leur victoire sur la toxicomanie au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, dans le cadre de la Fête de la Reconnaissance. Parents et amis étaient au rendez-vous pour souligner cette importante réussite et le nouveau départ qui s’amorce après leur thérapie dans l’un des centres de traitement de la toxicomanie du programme Portage de la région du grand Montréal.

La Fête de la Reconnaissance s’est déroulée cet après-midi en présence d’Alexandre Bilodeau, médaillé d’or aux Jeux olympiques de Vancouver 2010, de M. Peter A. Howlett, président de Portage, de M. Peter Vamos, directeur général de Portage et de plusieurs gouverneurs. « Le récit que vous nous faites de vos cheminements personnels est une véritable source d’inspiration. Vous nous livrez un enseignement précieux de détermination et de courage », a déclaré M. Bilodeau dans son message aux finissants. Pour sa part, le président de l’organisme a applaudi les efforts des adultes, des adolescents et des mères qui ont terminé leur programme respectif en ajoutant : « Je salue votre courage et votre persévérance. Vous avez affronté vos peurs. Vous avez retrouvé l’espoir d’une vie remplie de possibilités et surtout, vous avez pris conscience que vous aviez déjà toute la richesse en vous pour réaliser vos ambitions.»

Louis-Alexandre, l’un des finissants, était fier du chemin parcouru. Depuis qu’il a terminé son programme en décembre dernier, il a entrepris des études et demeure maintenant dans les appartements supervisés de l’organisme.

Un jeune finissant a reçu une bourse d’études de 2 000 $ des mains de Mme Sylvie Giguère, vice-présidente, ventes affaires commerciales pour le Québec chez Bell, afin de souligner sa participation exemplaire et sa détermination tout au long du projet La Rive. Ce projet vise à aider les jeunes à renforcer les nombreuses compétences acquises durant le programme de Portage et, ultimement, l’intégration sociale et l’obtention d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: