About Portage

10-25-2009

La Fête de la reconnaissance de Portage – 150 finissants, 150 victoires sur la toxicomanie

Montréal, le 25 octobre 2009 – Le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts a accueilli aujourd’hui 150 hommes, femmes et adolescents qui peuvent dire avec fierté qu’ils ont vaincu leur problème de toxicomanie. Ils ont fêté cette grande réussite en compagnie de leurs proches, présents depuis leurs débuts dans l’un des centres de traitement de la toxicomanie du programme Portage de la région du grand Montréal.

La Fête de la Reconnaissance s’est déroulée cet après-midi sous la présidence d’honneur de Mme Lise Thériault, ministre déléguée aux Services sociaux du gouvernement du Québec, ainsi qu’en la présence de M. Peter A. Howlett, président de Portage, de M. Peter Vamos, directeur général de Portage et de plusieurs gouverneurs. « Le récit que vous nous faites de vos cheminements personnels sont de véritables sources d’inspiration. Vous nous livrez un enseignement précieux de détermination et de courage.» a déclaré Mme Thériault dans son message aux finissants. Pour sa part, le président de l’organisme a applaudi les efforts des adultes, des adolescents et des mères qui ont complété leur programme respectif en ajoutant : « Les mots me manquent pour exprimer la fierté que je ressens de vous voir, réunis pour célébrer cette éclatante victoire sur l’un des plus importants combats de votre vie. »

Nicolas, l’un des finissants du programme Portage, a tenu à « donner au suivant » en racontant son expérience. Devenu compagnon électricien depuis sa sortie, il adore son emploi et a déjà une tonne de projets!

Mme Sylvie Giguère, vice-présidente, ventes affaires commerciales, Québec chez Bell, était présente pour remettre des bourses de 1 000 $ à six finissants de Portage pour souligner leur participation et leur détermination dans la réalisation du projet théâtral La Rive. L’objectif de ce projet était d’aider les jeunes à renforcer les nombreuses compétences acquises durant le programme de Portage et visait ultimement l’intégration sociale et l’obtention d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sign me up for the following newsletters: