Hervé Pomerleau - Bâtisseur du Québec moderne

11-04-2016

Québec, le 2 novembre 2016 – Fidèle supporteur de Portage depuis plus de 20 ans, Hervé Pomerleau y est très impliqué, car c’est une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Avec la sortie de son livre Hervé Pomerleau, bâtisseur du Québec moderne, M. Pomerleau encourage tous les lecteurs à faire un don à l’organisme qui sera versé à ses trois programmes résidentiels pour adolescents au Québec.

Colette Taylor, vice-présidente, développement philanthropique chez Portage, souligne que « nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la générosité d’un homme d’exception. Cette contribution permettra à plusieurs adolescents de retrouver l’espoir d’un avenir meilleur et de réaliser leurs rêves tout en redonnant à leur tour à la communauté. En leur nom, un grand merci ! ».

Les trois centres pour adolescents sont les suivants : le centre de Portage à Saint-Malachie, qui peut accueillir 32 jeunes de l’Est du Québec; le programme pour adolescents francophones à Prévost, dans les Laurentides, pour 40 jeunes; et le programme pour adolescents anglophones, également à Prévost, qui peut accueillir 24 jeunes. Un programme de suivi postcure ainsi qu’un soutien aux familles des résidents sont offerts pour assurer le succès de la thérapie.

Un nouveau programme de bourses d’études

Tous les adolescents, souvent décrocheurs, poursuivent leurs études lors de leur thérapie grâce à l’Académie Portage, un programme scolaire obligatoire développé en partenariat avec les commissions scolaires des régions.

Pour encourager la persévérance scolaire, Portage offre un nouveau programme de bourses d’études afin de permettre aux jeunes de faciliter la poursuite de leurs études. L’accès à l’éducation n’est pas toujours possible financièrement et ce nouveau programme peut être un levier important pour certains adolescents. Ce programme a été mis sur pied grâce à la générosité de partenaires de la région de Québec.

 

À propos de Portage

Depuis près de 45 ans, Portage a aidé annuellement des milliers de toxicomanes à vaincre leur dépendance. L’organisme offre une multitude de services adaptés aux besoins de ses résidents adultes, adolescents, mères toxicomanes avec jeunes enfants, toxicomanes enceintes et toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale. Portage a un impact considérable dans la réduction de la violence, de la criminalité, du décrochage scolaire et des coûts sociaux associés à la toxicomanie. Les programmes de réadaptation de Portage offrent gratuitement des services reconnus et certifiés par Agrément Canada avec mention d’honneur. Portage gère plusieurs centres de traitement de la toxicomanie au Québec : à Montréal, Prévost (Laurentides), Québec et Saint- Malachie (Chaudière-Appalaches). Deux autres établissements desservent les populations de l’Ontario et du Canada Atlantique.

 

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.portage.ca