Portage Québec hiver 2013
Portage lac Echo maison des ados

L’utilisation abusive de médicaments d’ordonnance inquiète Portage 

Faire l’usage de médicaments prescrits est, dans la majorité des cas, essentiel pour régler des problèmes ponctuels. Or, ce qui est préoccupant, c’est plutôt l’usage abusif de ceux-ci. Que ce soit une ordonnance à la hâte, ou une dose excessive souvent combinée à d’autres médicaments, ce cocktail entraîne des effets néfastes chez l’individu.
En savoir plus…

Un projet de Portage au sujet des toxicomanes ayant été victimes de sévices ou d’agressions sexuelles durant l’enfance

En 2011, le bureau d’aide aux victimes d’actes criminels a accepté de subventionner un projet au centre de Portage, à Québec, spécifiquement adapté à la clientèle toxicomane victime de sévices et d’agressions sexuelles. Ce projet avait pour objectif de fournir un meilleur encadrement à ces personnes, mais aussi d’obtenir une meilleure compréhension de l’influence de ces agressions sur les difficultés d’insertion et de maintien en emploi.
En savoir plus…

Nouvelle vidéo : Le programme pour adolescents

Portage Quebec video adolescentsLes finissants du programme de réadaptation en toxicomanie pour adolescents expliquent comment Portage les a aidés à vaincre la toxicomanie.
Écouter la vidéo

ÉVÉNEMENTS 40e anniversaire de Portage
Le 14 février 2013, Portage fêtera les dizaines de milliers de personnes qui se sont libérées de la dépendance pou
r devenir des citoyens actifs et productifs dans la société, depuis l’ouverture du premier centre de Portage à Prévost, il y a quarante ans.  Si vous souhaitez participer aux réjouissances du 40e anniversaire au centre de Portage à Prévost, ou  pour en savoir plus sur l’évolution de l’organisme à travers les années, veuillez communiquer avec Seychelle Harding, directrice des communications au 514-939-0202 ou au sharding@portage.ca.«Un rendez-vous à la bibliothèque»
La nouvelle activité de la Fondation Portage «Un rendez-vous à la
bibliothèque» se tiendra au restaurant Le Champlain du Fairmont Le Château Frontenac, le mercredi 20 mars prochain. Les profits de cette soirée-bénéfice, commanditée par le Château, seront versés entièrement au programme pour adolescents de Portage, à Saint-Malachie. L’activité regroupera vingt personnalités du milieu des affaires pour un repas gastronomique.

NOUVELLES EN BREF

De merveilleux cadeaux pour les résidantes et les enfants du centre mère-enfant

Le gros panier de Noël chez MIRE

Des comptables de KPMG font du bénévolat au centre de Portage à Prévost

Les usagers du centre de Portage à Beaconsfield s’impliquent dans la collectivité

Portage mere-enfant temoignage

« Ma vie a changé vraiment, dans ma relation avec mon fils.  Je me sens beaucoup plus valorisée, je me sens beaucoup plus proche de lui.  J’ai plus confiance en moi, dans mon rôle de mère, et je me sens moins coupable. » – Maude, finissante du programme mère-enfant

Le comité des usagers veille sur les droits des résidants

Le comité des usagers des centres de Portage, au Québec, a tenu son assemblée générale annuelle en décembre 2012, pour faire le bilan de l’année.  Ce comité a la responsabilité de renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations et de faire la promotion de l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers, entre autres choses.
En savoir plus…

Un mode de vie sain et actif pour les jeunes au centre de Portage à Prévost

Portage lac Echo ados Quebec en formeDepuis l’automne dernier, les usagers profitent d’une programmation qui vise l’alimentation saine, le conditionnement physique et la réduction du tabagisme.  Le projet préconise l’adoption de comportements responsables en matière de santé afin que la personne puisse maintenir un mode de vie sain et actif, qui l’aidera à mieux gérer le stress et à augmenter sa confiance en soi.
En savoir plus…

Orienter ou réorienter ses projets professionnels après un épisode de toxicomanie

Portage Quebec - Programme de formation emploiDans le cadre de la Semaine de l’orientation se déroulant du 4 au 10 novembre 2012, Portage-Québec met en lumière son Centre de formation à l’emploi, le seul programme à Québec favorisant la réinsertion socioprofessionnelle à la suite d’un épisode de toxicomanie, qui célèbre son 25e anniversaire cette année.
En savoir plus..

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 39 ans.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

PORTAGE CANADAPortage en voie d’instaurer des services de préadmission

Le processus d’agrément de Portage

Reconnaissance des employés

L’assemblée générale annuelle 2012

PORTAGE QUÉBEC DANS LES MÉDIAS

20 novembre 2012 – CBC News
New street drug seeping into Montreal

11 novembre 2012 – TVA Nouvelles
D’ex-toxicomanes sur le marché du travail

RENSEIGNEMENTS

Pour obtenir plus d’informations sur nos activités de financement : Mme Colette Taylor,
directrice principale,
développement
514-939-0202, poste 123
ctaylor@portage.ca 

Pour nous faire part de vos commentaires :
Courtney Mullins
Coordonnatrice aux communications
cmullins@portage.ca

Pour l’admission :
514-939-0202
info@portage.ca

 

POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

Publications de Portage Québec

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg