que-hiver2011
 

Portage QC News - Fete de la reconnaissance

Les Fêtes de la reconnaissance célèbrent la réussite des finissants de Portage

 

Le 3 et le 24 octobre dernier étaient des jours de fête pour plus de 300 finissants de Portage, leur famille et leurs amis, les membres du personnel et les partenaires de Portage.  Le Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Montréal, affichait salle comble le dimanche 3 octobre pour rendre hommage aux hommes, femmes et adolescents qui ont entrepris de vaincre la toxicomanie et ont terminé leur programme de réadaptation à l’un des centres de Portage, dans la région de Montréal.  Une fête  a également eu lieu à Québec, le 24 octobre, pour  reconnaître les finissants des centres de la région.
En savoir plus (Montréal)…
En savoir plus (Québec)…

 

Sondage Léger Marketing: Les Québécois sont préoccupés par les problèmes de toxicomanie qu’ils jugent bien réels

 

Plus de huit Québécois sur dix estiment que les problèmes de dépendance aux drogues et à l’alcool sont des enjeux préoccupants de santé publique. La moitié des répondants se disent même affectés par des problèmes reliés à la toxicomanie dans leur entourage. C’est ce que révèle le sondage Léger Marketing « Les Québécois et la toxicomanie », dévoilé le 25 novembre dans le cadre de la Semaine de prévention de la toxicomanie.
En savoir plus…

 

 

 

Rénovation et construction au centre de Portage à Saint-Malachie 

 

Portage QC News - Construction Saint-MalachiePortage a entrepris un projet de construction et une importante rénovation de son centre à Saint-Malachie, anciennement un chalet de ski, afin de répondre plus adéquatement aux besoins des adolescents toxicomanes de l’Est du Québec.
En savoir plus…

 

 

 

VISIONNEZ LA TOUTE NOUVELLE VIDÉO DE PORTAGE AU QUÉBEC! Portage QC News - Video Portage Quebec

 

Les résidents, les finissants et le personnel des programmes de Portage au Québec, ainsi que les membres du conseil des gouverneurs expliquent comment les programmes de réadaptation de Portage au Québec aident les adolescents, les adultes, les femmes enceintes et les mères avec leurs enfants, ainsi que les toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale, à vaincre la toxicomanie.

Écouter la vidéo

 

 

SONDAGE

 

Bulletin électronique de Portage

Afin de nous aider à mieux vous servir, nous vous saurions gré de prendre quelques minutes pour répondre à ce sondage de six questions concernant  le bulletin électronique de Portage.

Répondez au sondage

 

 

NOUVELLES EN BREF

 

Un merveilleux cadeau du Cirque du Soleil pour les résidents des centres de Portage à Montréal

Les résidents des centres de réadaptation de Portage à Prévost, à Beaconsfield, ainsi que le centre mère-enfant et le centre pour toxicomanes souffrant de problèmes de santé mentale, ont reçu des billets à titre gracieux pour assister au spectacle QUIDAM du Cirque du Soleil, le 21 décembre au Centre Bell.
En savoir plus…

 

 

Portage QC News - Finissante mere-enfant
Photo: Étienne Laberge (24h)
 

 

« J’étais aux prises avec de graves problèmes de consommation de cocaïne et d’alcool. Je n’avais aucune confiance en moi et je m’enfonçais de plus en plus. J’ai décidé de m’inscrire au programme mère-enfant pour mon fils, mais surtout pour moi. Maintenant, je me suis réinscrite à l’école et compte bien devenir travailleuse sociale. Je peux dire que je suis fière de ce que j’ai accompli, même si ça a été très dur. »

– Mandy, finissante du programme mère-enfant de Portage

 

 

 

 

Les résidents de Portage marchent pour la santé mentale

 

Portage QC News - Marche sante mentaleLe 24 octobre dernier, plus de 150 résidents et membres du personnel de Portage ont défilé dans les rues de Montréal lors d’une marche pour la santé mentale, organisée par plusieurs organismes de santé mentale et présidée par Mme Margaret Trudeau et M. Guy Latraverse.
En savoir plus…

 

La soirée hommage de Portage 2010 : un grand succès!

 

Portage QC News - Soiree hommageLe 23 septembre dernier avait lieu la soirée Hommage à Lino Saputo, au cours de laquelle plus de 600 invités étaient réunis en la Salle des pas perdus de la Gare Windsor à Montréal, afin de témoigner estime et respect  à M. Lino Saputo, président du conseil d’administration de Saputo. Tous s’étaient réunis pour souligner l’apport exceptionnel de M. Saputo à l’œuvre de Portage, ainsi qu’au milieu des affaires et mieux-être de la collectivité. Grâce au dynamisme du comité organisateur et à la contribution d’entreprises et de particuliers qui ont à cœur la mission humanitaire de Portage, un chèque de 650 000 $ a été remis à la Fondation Portage lors de cet événement.
En savoir plus…

 

Portage Canada

Agrément Canada accorde un agrément sans condition à Portage!

 

Portage News_Accreditation2.jpg
Portage se mérite la distinction d’agrément sans condition, grâce à la collaboration intensive durant les quatre dernières années, des gouverneurs et des membres de l’équipe de l’organisme. L’agrément reconnait Portage pour la qualité des services fournis, les compétences des employés et l’expertise de l’organisation. La reconnaissance d’Agrément Canada démontre que Portage est engagé dans un processus continu d’amélioration de la qualité de ses services.
En savoir plus…

Portage Canada

Le temps des Fêtes à Portage

 

Portage News - HolidaysLes semaines précédant Noël, les centres de Portage se préparaient pour le temps des Fêtes et  décoraient les bâtiments et organisaient des activités festives pour les résidents.
En savoir plus…

 

Portage Canada

Programme de reconnaissance des employés

 

Portage News - Employee RecognitionEn 2010, Portage a créé un programme de reconnaissance des employés pour témoigner son appréciation et reconnaître les efforts et le dévouement dont ils font preuve tout au long de leur carrière. 
En cette première année du programme, Portage a rendu hommage aux membres du personnel ayant au moins cinq ans de service. Des 114 membres du personnel qui ont été célébrés, 57 personnes ont œuvré pendant au moins cinq ans chez Portage, 28 personnes plus de 10 ans, 18 personnes plus de 15 ans, 8 personnes plus de 20 ans, 2 personnes plus de 25 ans, une personne plus de 30 ans et notre directeur général, Peter Vamos, plus de 35 ans.
En savoir plus…

 

Portage Canada

L’assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de Portage a eu lieu le 18 novembre 2010, au Club Saint-James à Montréal.  Plusieurs gouverneurs et membres du personnel étaient présents, et ont participé activement à l’assemblée, suite à laquelle ils ont partagé un excellent buffet dînatoire.

À propos de Portage

Portage est un organisme à but non lucratif voué à la réinsertion sociale des toxicomanes. Avec des points de service au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et nouvellement en Colombie-Britannique, Portage représente un des plus importants programmes de réadaptation au Canada. Grâce à l’application de techniques de pointe et des meilleures pratiques de la communauté thérapeutique, Portage vise chez l’usager le développement de l’estime de soi, la confiance et l’acquisition des compétences pour résoudre ses problèmes.  Portage gère des centres de réadaptation au Canada depuis plus de 35 ans.

En savoir plus sur la mission, la vision et les valeurs de Portage.

 

 

 

NOUVELLES EN BREF

Un cadeau de Converse Canada au centre de Portage à Beaconsfield

Le fabricant de chaussures Converse Canada a fait un don au centre de réadaptation pour adolescents anglophones de Portage à Beaconsfield.  Grâce à la générosité de Converse, les membres du personnel ont offert  une paire de chaussures neuves  à chaque résident pour Noël.

 

Lancement de la campagne de financement 2010-2011 à Montréal  

La campagne de financement 2010-2011 de Portage a été officiellement lancée le 3 novembre dernier. Sous la présidence de M. Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI, le cabinet de la campagne, composé d’hommes et de femmes d’affaires engagés dans la communauté, s’est fixé comme objectif d’amasser 1 850 000 $. Nous les remercions de leur engagement soutenu envers la mission de Portage.

 

Le centre de formation à l’emploi à Québec assiste à la planification stratégique d’Emploi-Québec 

Des membres du personnel du centre de formation à l’emploi de Portage à Québec étaient conviés, le 27 septembre dernier, à la consultation sur la planification stratégique 2011-2014 d’Emploi-Québec.
En savoir plus…

 

MIRE participe au banquet culturel de la rue Larivière

Le samedi 25 septembre, dans le cadre des 14èmes Journées de la Culture, la rue Larivière a pris des allures de scène culturelle. Pour le plaisir de tous, les jeunes musiciens de la polyvalente Pierre Dupuis ont côtoyé conteurs, sculpteurs, photographes et peintres urbains. De nombreux participants de MIRE se sont retrouvés pour jouir des spectacles et des nombreuses activités proposées. MIRE est fier de s’être  impliqué dans la vie communautaire de son quartier en appuyant Tandem et Éco-quartier Sainte-Marie, organisateurs de ce beau rendez-vous.


RENSEIGNEMENTS

Pour obtenir plus d’informations sur nos activités de financement ou pour y participer, ou encore pour nous faire part de vos commentaires, veuillez communiquer avec :

 

Mme Colette Taylor,

directrice principale,

développement

514-939-0202, poste 123
ctaylor@portage.ca 

 

Pour plus de renseignements sur l’admission

514-939-0202
info@portage.ca
 
POUR D’AUTRES NOUVELLES DE PORTAGE

Quoi de neuf chez Portage?

Portage dans les médias

 

Vous êtes intéressé par une carrière chez Portage? Informez-vous!

 

 

facebook_fr.jpg twitter_fr.jpg